Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AMP oral 2009
-
theo
AMP oral 2009
Bonjour a tous,
je recherche quelques conseils et une aide...j'ai reussi l'ecrit pour eentre en ecole amp ..
j'aimerai connaitre le deroulement ...si possible pour l'oral a la ravoire...
quel est la forme des questions...etc..;merci ..
-
Sab.
Re: AMP oral 2009
Bonjour,
Félicitation pour ton oral, je suis pour ma part en voie directe. Pendant l'oral j'avais en face de moi le directeur de la formation puis le directeur d'une MAS.
Les questions auquelles j'ai du répondre c'est avant tout de savoir si tu sais à quoi tu t'engage, et pourquoi t'orienté dans ce domaine(genre ton parcours perso).
Enfin si tu as quelques expériences stages ou autre n'hesite pas à en parlé.
Après ça ils ont voulu savoir si je maitrisai les domaines de formation à savoir ce qu'ils nous enseigneront pendant la formation et là tu devra parlé des DF...
Aller courage plus qu'une étape!! (sert leur la main puis un petit sourire ne leur sera pas de refus au contraire).

Félicitation pour ton oral, je suis pour ma part en voie directe. Pendant l'oral j'avais en face de moi le directeur de la formation puis le directeur d'une MAS.
Les questions auquelles j'ai du répondre c'est avant tout de savoir si tu sais à quoi tu t'engage, et pourquoi t'orienté dans ce domaine(genre ton parcours perso).
Enfin si tu as quelques expériences stages ou autre n'hesite pas à en parlé.
Après ça ils ont voulu savoir si je maitrisai les domaines de formation à savoir ce qu'ils nous enseigneront pendant la formation et là tu devra parlé des DF...
Aller courage plus qu'une étape!! (sert leur la main puis un petit sourire ne leur sera pas de refus au contraire).
-
castaing
Bonjour, en fait l'oral c'est pour voir si tu est pret a faire ce métier je m'explique motivation, vie famillial si tu peu suivre avec les aléas famillial, expérience pro, capacité a suivre les cours pendant 18 mois, mais le pricipal c la motivation et l'argent si ta le 2 aucun soucis.
-
Christophe
Bonjour,
Moi j'ai passé l'écrit et l'oral dernièrement en décembre. J'ai eu la responsable de formation et un directeur de Maison de Retraite. Il ne m'ont pratiquement pas posé de questions ormis les motivations et mon expérience actuelle puisque je suis en poste. Cependant, ils ont tendance à te fixer, regarde les 2 jurys(ou 3) car c'est selon, évite des mauvais mouvements avec tes mains (stress) Je l'ai passé à l'INFA de Nice. Courage, 20 minutes qui passent vite!
Moi j'ai passé l'écrit et l'oral dernièrement en décembre. J'ai eu la responsable de formation et un directeur de Maison de Retraite. Il ne m'ont pratiquement pas posé de questions ormis les motivations et mon expérience actuelle puisque je suis en poste. Cependant, ils ont tendance à te fixer, regarde les 2 jurys(ou 3) car c'est selon, évite des mauvais mouvements avec tes mains (stress) Je l'ai passé à l'INFA de Nice. Courage, 20 minutes qui passent vite!
-
safia
ne tinquiète pas c'est surtous ta motivation qu'il faut que tu leur montre.apres t caunaisance mais si tu veu faire la formaton c justement pour les aprofondir
-
ptibou
moi c pareil g ke l'oral a passer é jsé pa ou jpourré me renseigner jsui de la corrèze merci de bien vouloir me renseigner
-
lili
Comment se passe l'oral,les questions kon pose en general?Je voudrais tout savoir.Merci de me repondre au plus vite.
-
Djamila
Bonjour a tous, voilà je suis intéresser par cette formation et j'habite a mandelieu dans le sud (paca) et j'aimerai savoir ou me renseigner pour la faire merci
-
Virginie
Bonjour,
J'ai eu mon écrit et jpace l'oral le 27, jne stress pas trop pour l instant mé g tendance a perdre mé moyens et oublié tou sur koi je doi appuyé mé arguments pour bien réussir.
J'ai de l experience en tant q'uASH, de plus je travaillé avec lé AS. Je pense ke c un bon point non?? Merci d eme repondre
J'ai eu mon écrit et jpace l'oral le 27, jne stress pas trop pour l instant mé g tendance a perdre mé moyens et oublié tou sur koi je doi appuyé mé arguments pour bien réussir.
J'ai de l experience en tant q'uASH, de plus je travaillé avec lé AS. Je pense ke c un bon point non?? Merci d eme repondre
-
ELODIE
bonjours a tous bon les questions se repetent un peut mais c'est parceque les reponses ne sont pas toutes les memes...sans doutes parceque les entretiens sont differents ...je décide aujourd'hui de me relancer dans ce projet "la formation" amp!!! je n'aurais que l'orale a passer commme tout le monde j'aimerais savoir si quelqu'un l'avait passer en 2009 et cmment est-ce que ça s'étais passer etc ensuite je voulais savoir comment est-ce que cette formation est financé si il y a des aides et si c'est le cas a qui est-ce qu'il faut s'addresser...merci