Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dc 6

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
phil 36

dc 6

Message non lu par phil 36 » 05 févr. 2009 10:58

Bonjour, et félicitation à toutes les personnes diplomés. Pour ma part, je dois repasser le dc6,je sollicite donc toutes les personnes de France ayant des sujets du dc 6 de bien vouloir les metrres en lignes pour une bonne révision et pour que je puisse repasser au moi d'avril dans de meilleur condition merci.

D-Iris

Re: dc 6

Message non lu par D-Iris » 05 févr. 2009 21:21

Bonsoir,
J'ai passé mon examen à Loos (Métropole Lilloise) le 04 Dec '08. Voici le sujet du DC6 qui pourra peut etre contribuer à tes révisions :
Question à réponse développée : Lors de votre stage, vous avez repéré différents tps d'échange d'infos. Citez les. A cette occasion, comment tenez vous compte des obs des différents profesionnels de l'équîpe dans l'accompagnement des personnes ? Donnez des exemples.
Questions à réponses courtes :
Q1 : Quest-ce qu'1 MAS ? Quel est son statut ? Le public accueilli ? Son financement ? Quel type de professionnles peut on y trouver (citez en 3)
Q2 : Le projet institutionnle est 1 obligation pour les Ets médico-sociaux. A quelle loi cette obligation fait elle référence ? En quoi ce projet est il important ? Comment se traduit il au quotidien auprés des équipes de professionnels et des personnes accueillies dans ces structures ?
Q3 : Pouvez vous définir et détailler rapidement ces sigles : EHPAD, IEM, EPSM, ESAT, MDPH.

Bon courage

celine67

Re: dc 6

Message non lu par celine67 » 05 févr. 2009 21:44

je te conseille de réviser tout ton DF6 alors....

Répondre