Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

milieu PSYCHIATRIQUE en Bretagne et ailleurs

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ANNE du 22

milieu PSYCHIATRIQUE en Bretagne et ailleurs

Message non lu par ANNE du 22 » 12 févr. 2009 13:40

bonjour à tous!

je suis de Bretagne et j'aurai aimer savoir si certains/certaines bossent en cliniques/hopitaux ou stuctures psychiatriques? comment se passe votre travail? et l'emploi ds ce secteur?

merci de vos réponses. ANNE

mela

Re: milieu PSYCHIATRIQUE en Bretagne et ailleurs

Message non lu par mela » 13 févr. 2009 18:23

salut et desolee pour le retard,
je suis eleve amp dans un hopital psy, que veux tu savoir au juste?
sinon oui il y a de plus en plus d'amp en psy et de plus sur differantes structures avec differantes patho.
c'est vraiment tres interessant

ANNE du 22

Message non lu par ANNE du 22 » 13 févr. 2009 21:44

salut!
quels sont tes missions ds un hopital psy en tps qu'AMP? y a t'il des ASH? et eux que font ils? merci de ta réponse

toubib

Re: Milieu Psychiartique En Bretagne Et Ailleurs

Message non lu par toubib » 13 févr. 2009 22:11

* Il y a déjà , sur ce Forum , 1 sujet qui traite des AMP en Psychiatrie ; Voici le Lien : http://www.lesocial.fr/forums/read2.php ... 05&t=50405 ; Reste à savoir si vous parlez bien de la Psychiatrie "pure" (Par l'expression "Psychiatrie "pure"" , j'entends : EPSM [EPSM = CHS / HP] ...) ...

* Si c'est bien de la Psychiatrie "pure" , personnellement , c'est 1 Projet Professionnel qui me tient particulièrement à cœur : + particulièrement , je souhaiterais travailler en Psy. mais en Structure de type EPSM (EPSM [EPSM = CHS / HP] => En Intra-Hospitalier) ou en CATTP (= Structure rattachée à 1 EPSM => En Extra-Hospitalier) ...

* mela :
Tu travailles où ??? = En EPSM ([CHS / HP] = Intra-Hospitalier) ??? ; En CATTP (= Extra-Hospitalier) ??? : Bref dans quel type de structure travailles-tu ???
Avec quel "public" travailles-tu ???
Quelle(s) Activité(s) mets-tu en place ???
Quel est ton rôle / ta fonction dans l'Établissement où tu travailles ???

mela

Message non lu par mela » 16 févr. 2009 18:52

oui il y a des ash en psy elles font: le menage,lit,repas et pas mal d'autres choses tres importantes pour le bon fonctionnement de l'unité!
je viens a peine de commencer mais si j'ai bien tout comprit mes missions sont le maintient des acquits, la mise en route des techniques pour faire evolluer certains patients, des activités, de l'occupationnel, ainsi que toilettes et autres....
oui toubib on a deja parler toutes les deux, je bosse bien dans un ancien CHS (appelation obsolete)
HP c'est un peu agressif comme nom cela fait peur!!!!!donc depuis 5/6 ans mon etablissement s'appelle juste CH et le nom du departement

toubib

Message non lu par toubib » 16 févr. 2009 21:20

Effectivement mela , nous en avons déjà discuté ensemble sur 1 autre Forum du Social.Fr (Sujet = "AMP / En Psychiatrie" ; Lien Du Sujet = http://www.lesocial.fr/forums/read2.php ... 654&t=9710) ...

Il est vrai que HP & CHS sont à mon sens 2 termes assez dépassés lorsque l'on parle de la Psychiatrie que je nomme "Psychiatrie "pure"" ; Ceci dit , HP & CHS (Surtout HP .) sont/restent , à mon avis , encore + connus pour "tout le monde" (Par "tout le monde" , j'entends par là les personnes qui ne sont pas spécifiquement du milieu Médico-Psycho-Socio-Éducatif ...) mais qui désignent , si on respecte l'histoire de la Psychiatrie , EPSM ...

mela : Même si , d'après ce que je comprends de ton Message , tu viens "à peine de commencer" , je serais intéressée de connaître l'évolution de tes rôle(s) & fonction(s) d'AMP en EPSM (EPSM étant le terme que je préfère ...) ; Par Exemple : Qu'appelles-tu par "de l'Occupationnel" ???

mela

Message non lu par mela » 17 févr. 2009 18:17

je suis consciente d'avoir vraiment beaucoup de chance!!!!!
je bosse avec une educ qui ne se resigne pas et qui met en place des projets vraiment sympa pour les patients là on bosse sur l'organisation d'un carnaval!!!!
sinon tout les jours il y a des activités (normal tu me diras!!!) ils vont dans une ferme, a la cafeteria de l'etablissement et a l'exterieur, au marché, au sport et a la piscine et plein d'autre style peinture, relaxation,...
avec l'educ on bosse aussi sur des problemes du style prise en charge personnalisé d'un patient posant probleme (mutisme) mise en place d'un systeme de com pour pouvoir le sortir de sont isolement
je pense pas tres bien m'exprimer du fait de mon manque experiense (je ne fais que repeter un peu betement car je visualise pas toujours tres bien ou elle veut m'amener!!!!) mais je sais que c'est la meilleure educ du centre et que ces pratiques font merveille donc je fais confiance a son experiance

boulesteix

Message non lu par boulesteix » 18 févr. 2009 22:26

bonjour je trvail en milieu psy depuis 35 ans avec une reconversion depuis 10ans et je suis actuellement détaché de l hopital pour travailler dans un gem {groupe d entraide mutuelle} acceuil de personnes handicapes psy et je suis a fond dedans c un travail important dans le dommaine social avec des personnes qui sont souvent en rupture avec la société é souvent la famille. peu ou pas de prise en charge a la sortie de l hopital si tu veu dial je laisse mon tel professionnel 05.87.84.40.40 bonne réception a bientot jean louis

toubib

Message non lu par toubib » 19 févr. 2009 11:11

boulesteix :
Je serais intéressée pour en savoir + sur tes rôle(s) & fonction(s) dans le GEM où tu travailles ...

boulesteix

Message non lu par boulesteix » 19 févr. 2009 22:23

tu peu me contacter au tel que j ai laissé les groupe d entraide mutuelle acceuillent de jour 10H a 18H on foit de laccompagnement social et ont tissent des liens avec d autres association,tuteurs, assistantes sociales hoptaux de jours samsa udaf unafam et la cité et ++ encore gros travail relationnel de confiance de valorisation de respect travail qui apporete que du plaisir avec une grande richesse apportée par les personnes qui fréquenteent le gem a bientot o tel si vous en avez envi jean louis

Répondre