Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral examen

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah

oral examen

Message non lu par sarah » 21 févr. 2009 18:23

quel est la méthodo pour les 3 oraux?Pouvez vous m'aider?Merci d'avance

virginie

Re: oral examen

Message non lu par virginie » 22 févr. 2009 11:11

3 oraux?Quand j'ai passé l'examen en 2007 il n'y avait qu'un oral.Je suis passée devant un jury de 2 pro un prof de communication en milieu psy et une directrice de maison de retraite.L'oral a porté sur mes travaux écrits plus particulièrement sur mes observations cliniques , mon projet d'animation , et sur la présentation de l'association qui m'a formée en l'occurrence une MAS.L'essentiel est de faire toujours le lien avec la pratique quelque soit la question soulevée , pour ce qui de tes travaux pas de panique c'est toi qui les a écrit tu les connais ,les maitrise , il suffit d'argumenter tes propos,et surtout du zen , un jury c'est toujours impressionnant d'autant qu'ils peuvent jusqu'à 3 , mais ils ne sont pas là pour te casser , alors soit vrai et juste dans tes propos.

Répondre