Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DF2

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéph

DF2

Message non lu par Stéph » 22 févr. 2009 15:24

Bonjour

Je suis acctuellement en formation AMP voie Direct.
Je voulais en savoir un peu plus sur le DF2 qui est un ecrit de 5 à 8 pages concernant l'intervention de l'AMP dans un ou plusieur temps clé du quotidien auprés d'une ou plusieurs personnes...
Je voudrais savoir quels sont les exemple de chose à dire ? décrire une journée ?? quel est le plan de ce dossier ?
Merci de votre aide
Stéph

Anne Charlotte

Re: DF2

Message non lu par Anne Charlotte » 23 févr. 2009 11:39

En premier lieu, il faut définir ce que représente le quotidien pour toi ta propre définition, puis le quotidien des résidents dans ton institution (si il est différent de leur vie d'avant, si il comporte des obligations institutionnelles en terme d'horaire...)Ensuite tu choisis des situations que tu vis au quotidien avec le résident (ex: le lever; je frappe à la porte, j'attend la réponce; je privilégie d'ouvrir les volets plutot que d'appuyer sur l'interrupteur car Mr X a les yeux fragiles et ça risque de l'agresser cette lumiére vive....) tu décris point par point tes action et le sens que tu y mets. Voila en espérant t'avoir aider un peu, bon courage.

Répondre