bonjour à tout le monde
voila je suis sans emploi et je viens de terminer un stage d'observation de 5 jours proposé par l'anpe sur le métier d'amp, aide soignante dans une EHPAD, cela m'a vraiment plu et je pense continuer dans cette voie, tout simplement j'aimerai avoir vos précieux conseils sur ce métier, la formation, trouver un centre de formation et combien ça va me coûter
j'habite le vaucluse,merci à vous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
devenir AMP
-
Hélène
Re: devenir AMP
Bonjour,
Je suis am depuis 2 ans, pour répondre à ta demande tout d'abord je voulais te demander si c'est aide-soignante ou amp qui t'intéresse car ce n'est pas la même chose, c'est pas la même fonction.
En ce qui concerne la formation tu as 2 choix tu peux la faire en voix directe en faisant plusieurs stages sur 1 an ou alors tu peux trouver un employeur pour tout le long de ta formation et la ça dure 18 mois.
Pour le financement du a le fongicif ou le cif.
En ayant un employeur tu as un salaire tout les mois pas énorme mais bon en général ta formation est complètement pris en charge.
Mais renseigne toi bien sur la différence as et amp.
Bon courage.
Je suis am depuis 2 ans, pour répondre à ta demande tout d'abord je voulais te demander si c'est aide-soignante ou amp qui t'intéresse car ce n'est pas la même chose, c'est pas la même fonction.
En ce qui concerne la formation tu as 2 choix tu peux la faire en voix directe en faisant plusieurs stages sur 1 an ou alors tu peux trouver un employeur pour tout le long de ta formation et la ça dure 18 mois.
Pour le financement du a le fongicif ou le cif.
En ayant un employeur tu as un salaire tout les mois pas énorme mais bon en général ta formation est complètement pris en charge.
Mais renseigne toi bien sur la différence as et amp.
Bon courage.
-
lolo
Re: devenir AMP
je passe l'examen final le 27 mars (oral) et l'écrit le 6 et 7 avril j'ai suivi la formation à la Croix Rouge d'Avignon et en 12 mois Cela m'a coûté de ma poche 4500 Euros tu peux essayer de te la faire payer par L'ANPE (selon le village ou tu habites) le conseil général. il y a un concours d'entrée un écrit et un oral voilà.
tu peux aussi passer par le contrat de professionnalisation emploi + école en 18 mois et il y a plusieurs centre de formation tu as L'irts à Montfavet, l'école des chênes à Carpentras, un centre à la Tour d'Aigues et le Gréta à avignon
voilà c'est tout courage pour tes recherches
tu peux aussi passer par le contrat de professionnalisation emploi + école en 18 mois et il y a plusieurs centre de formation tu as L'irts à Montfavet, l'école des chênes à Carpentras, un centre à la Tour d'Aigues et le Gréta à avignon
voilà c'est tout courage pour tes recherches