bonjour a tous je n'ai pas l'habitude d'etre sur un forum mais la j'ai besoin de conseil!Je crie AU SECOURS!!!
En effet je suis a la recherche d'un emploi et j'ai tres envie de faire une formation amp a l'irts de rennes,mais voila la formation coute 5000 euros.
J'ai donc demander une aide aux assedics et ils m'ont dit qu'il ne pouvait pas la financer.
Est ce que quelqu'un peut me dire s'il existe d'autres aides financieres?
Est ce qu'il existe une formation direct a l'irts de rennes?
ET enfin j'avais pensé a faire des stages non renuméré dans des centres afin peut etre de me faire payer la formation.
En tous les cas je vous remercie d'avance et j'espere que vous pourrez me repondre.
Merci encore
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation amp
-
marie-Thé
Re: formation amp
Bonsoir Paméla, Je me suis renseignée dernièrement pour moi (notre situation est sans doute différente). Pour la formation,l' anpe que tu peux aller voir aussi (demande à consulter un conseiller), m'a dit qu'elle peut être prise en charge par la région, il s'agit d'un chèque formation à retirer au point région, pour moi à Brest. Une autre solution, directement un dossier à retirer auprès de l'Ites. C'est tout ce que je peux te dire. Bon courage Marie-thé
-
Mel
Coucou Moi je vais entamer une année de formation AMP ( si j'ai les épreuves d'admissibilité!!)J'ai demandé l'aide du FONGECIF pour le financement. Si tu as travaillé au moins 4 mois durant les 12 derniers mois et si tu peux justifier de 24 mois de travail durant les 5 dernières années tu peux demander le dossier.
Il y a quand meme beaucoup de conditions Renseigne toi auprès de ta Mission locale ou un PIJ ou au CIO
Voilà
Bon courage!
Il y a quand meme beaucoup de conditions Renseigne toi auprès de ta Mission locale ou un PIJ ou au CIO
Voilà
Bon courage!
-
noémie
bonjour Paméla,
Je suis a peu pres dans la meme situation que toi, je me suis inscrite pour passer le concours amp a rennes ( lycée jeanne d'arc ou la formation coute 500 euros) et a l'irts de rennes ( 5400euros)
effectivement tu ne peux pas financer toi meme ta formation, ce n'est pas autorisé, pour ma part n'ayant jamais travaillé ( 19 ans), je sort tous juste d'un bac, je ne peux pas avoir d'aide des assedic, cependant je me suis inscrite en tant que demandeur d'emploi pour avoir les aide de la region bretagne Si je suis accepter dans les 15 premiere !!! imagine ca ne sera pas facil, si je ne suis pas dans les premiere adieu la formation !
Par contre je vais peut etre te decevoir en te disant que les concours sont "fermé", c'est trop tard pour t'inscrire, il fodra attendre l'année prochaine.
N'hézite pas si tu as la moindre question
Noémie
Je suis a peu pres dans la meme situation que toi, je me suis inscrite pour passer le concours amp a rennes ( lycée jeanne d'arc ou la formation coute 500 euros) et a l'irts de rennes ( 5400euros)
effectivement tu ne peux pas financer toi meme ta formation, ce n'est pas autorisé, pour ma part n'ayant jamais travaillé ( 19 ans), je sort tous juste d'un bac, je ne peux pas avoir d'aide des assedic, cependant je me suis inscrite en tant que demandeur d'emploi pour avoir les aide de la region bretagne Si je suis accepter dans les 15 premiere !!! imagine ca ne sera pas facil, si je ne suis pas dans les premiere adieu la formation !
Par contre je vais peut etre te decevoir en te disant que les concours sont "fermé", c'est trop tard pour t'inscrire, il fodra attendre l'année prochaine.
N'hézite pas si tu as la moindre question
Noémie