Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mobilité géographique

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amp59

Mobilité géographique

Message non lu par amp59 » 05 mars 2009 10:21

Ras le bol de ne pas trouver CDI en tant qu'AMP dans le 59, j'ai décidé de prospecter dans toute la France (hormis PARIS et IDF)... Parcours du combattant pour moi et ma petite famille car c'est l'expectative!!!Mais comme le dit l'adage : quand on veut on peut!! donc je me lance dans cette démarche.
A vous maintenant de m'"aider" si vous aviez connaissance d'une ouverture d'établissement(de tout type)dans les prochains mois... Renseignement important pour que puisse trouver de quoi me loger.. Encore une "galère".
Merci à tous pour votre aide CAR la mobilité géographique n'est pas chose aisée dans sa globalité.

toubib

Re: Mobilité Géographique

Message non lu par toubib » 05 mars 2009 13:07

amp59 :
Crois-tu vraiment que le fait de partir du 59 fera que tu trouveras + de travail ???
Je ne suis pas loin du 59 (= 62) et je suis dans la même situation que toi : Pas De Travail à l'horizon !!!
Cependant , je ne crois pas à 1 Mobilité géographique aussi "intense" que tu la perçoives ... Je pense qu'il y a 1 part du à la "Crise" actuelle et que ce sera pareil 1 peu partout ... J'ai entendu parlé de 2012 pour 1 ""reprise" économique" mais j'espère quand même trouvé du travail avant ...

Comme tu le soulignes "la Mobilité Géographique "n'est pas "chose aisée" dans sa globalité"" et je te félicite donc d'avoir ce Courage de "t'expatrier" pour trouver ton bonheur ...

Désolée de ne pouvoir t'aider mais j'avoue que le fait que nous soyons tous 2 dans 2 Départements Limitrophes fait que je me sens moins seule dans ma "galère" à trouver du travail et que ton Post me permet de m'exprimer sur 1 Ras-L-Bol qui dure pour moi depuis trop longtemps ...

NB: Si quelqu'1 entend parler qu'il y a du travail , Merci par avance de votre aide ...

gluckmann

Message non lu par gluckmann » 05 mars 2009 14:07

C'est honteux, les hopitaux manque de personnel, les maisons de retraite aussi enfin tout ce qui touche au médical.
Moi je pars en formation AMP le 8 juin je suis sur paris et banlieu et je ne trouve m^me pas un stage non rémunéré, j'en ai mard d'avance!!!!
Nous devrions créer un association via un blog pour que les AMP soit plus reconnu quand pensez vous, moi je suis partante.
Sophie

toubib

Message non lu par toubib » 05 mars 2009 14:26

gluckmann :

Oui , je entièrement d'accord avec toi : C'est Honteux de ne pas embaucher alors qu'il y a 1 manque cruel de personnel ...

Par contre , là où tu m'étonnes , c'est que tu écris que même non rémunéré tu n'arrives pas à trouver de stage ??? Pourtant les Établissements sont toujours bien contents d'avoir des stagiaires qui leur servent de main d'œuvre gratuite ...

"Créer 1 Association via 1 Blog" : Peut-être , mais comment se faire connaître ???

ambre

Message non lu par ambre » 05 mars 2009 16:00

attention, la mobilité n'est pas un atout, j'en fait les frais depuis maintenant deux ans, ça chiffonne les employeurs. Bref, vous pouvez trouver des annonces sur les ash sur le net à partir du mercredi, lien social, et les diffèrents creai, tout cela sur le net, après vous vous défendez en entretien. Je ne peux que vous souhaitez bon courage, mais réflèchissez changez de département, c'est peut-être un loyer supérieur, des modes de garde du dernier moment difficile à trouver etc.. accrochez-vous, ambre

Répondre