Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que faire faire a une personne totalement démente restée chez elle?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amelie

que faire faire a une personne totalement démente restée chez elle?

Message non lu par amelie » 02 mars 2009 20:23

bonjour a tous,je travail avec une association et je vais chez des personnes!!! la j'ai un contrat pour quelques semaines avec une dame qui est totalement démente!!!
c'est une personne assez casaniere très timide et qui n'ais pas attirée par grand chose!!! alors si vous pouviez mm'aider a trouver des idées pour l'occuper car je vais chez elle tout les apres-midi! mais aussi pour que je puisse par la suite donner quelques pistes a la personne qui va me remplacer!!!!!! merci a tous

marie

Re: que faire faire a une personne totalement démente restée chez elle?

Message non lu par marie » 06 mars 2009 09:58

amélie.
si tu as du temps a consacrer a cette personne prend un livre avec de jolies photos de paysages et tu verras sa réaction .mais peut etre as tu d autres missions a effectuer auprès de cette personne?

sanjuma

Message non lu par sanjuma » 07 mars 2009 16:54

Bonjour Amélie,
Je suis avs et pour répondre à ta question les livres d'images sont une bonne idée. Tu peux l'occuper avec des puzzles en forme de cubes, jouer avec une balle , faire du découpage et du collage, tout cela bien sûr suivant son degré d'invalidité.
Imagines des jeux comme pour un jeune enfant.Tu es la seule à observer se que cette dame est capable de faire.
Amitiés

aubert

Message non lu par aubert » 07 mars 2009 23:20

Marie je peu te proposer de lui montrer des photos ...cela peu lui permettre de se souvenir de sion passé! normalement ça peu leurs faire pleins de bonheure de revoir leur passé.Bon courage .
Sylvianne

Répondre