Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LoloS

besoin d'aide

Message non lu par LoloS » 07 mars 2009 14:12

qu'elle est la place de l'animation dans le quotidien de l'amp ?

isa

Re: besoin d'aide

Message non lu par isa » 07 mars 2009 22:50

la place de l'animation ds le métier est permanente. Je travaille ds une M.A.S et avec nos résidents que se soit une toilette, un repas, la vie quotidienne quoi ou une sortie, un atelier tout est animation...

LoloS

Message non lu par LoloS » 08 mars 2009 11:58

ok merci! c'est bien ce que je pensais! j'ai plus qu'a trouver comment ecrire tout sa à la fin de mon écrit!

Vélasco Pascal

Message non lu par Vélasco Pascal » 08 mars 2009 15:25

Oui je suis d'accord avec Isa. Le quotidien est source de stimulations, d'éveil et de création d'un lien sécurisant, contenant avec le résident trés déficient. L'animation fait partie de ces outils qu'à l'AMP pour rencontrer autrement le résident, lui donner un espace d'expresion autre, varié, adapté à sa pathologie.Quotidien et animation sont complémentaires.
Cf: P.Chavaroche" le travail clinique en MAS" édition Eres.
Cordialement, Pascal.

Répondre