Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Examen d'entrée à la formation d'AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valou

Re: Examen d'entrée à la formation d'AMP

Message non lu par valou » 09 mars 2009 19:12

bonsoir , je suis du poitou charentes et je passe l'écrit amp le 30/03 à poitiers , pourriez vous me donner svp des conseils et les genres de questions posées ? moi aussi 1 peu plus de 20 ans que j'ai arreté l'école et il est vrai que l'actualité c'est a petite dose chez moi !

Malau

Message non lu par Malau » 09 mars 2009 20:47

Alors pour l'écrit, j'avais eu des questions d'actualité. Je vous conseille d'écouter la radio, perso je privilégiais France inter/info et je lisais les journaux. Il y a 10 questions à l'écrit !

Pour l'oral, ils m'ont donné un texte sur les personnes âgées. D'autres encore ont eu d'autres textes. 1/2h pour se préparer avec le texte. Et une fois sur place, ils m'ont demandé pourquoi je voulais faire ce métier. A la fin de l'entretien, on a parlé du texte.

Les autres collègues de formation ont eu le contraire de moi, ce ne sont pas forcément les mêmes questions, ça dépend des personnes

Bonne chance !

Elodie

Message non lu par Elodie » 10 mars 2009 11:20

Bonjour,

Peut tu m'envoyer également des exemples de questions par mails pour bien me préparer.

depassio.elodie@laposte.net

Merci d'avance

malau

Message non lu par malau » 10 mars 2009 17:27

Je ne peux pas t'envoyer de questions. Je n'ai pas gardé les questions posées l'an passé et ils reprennent les feuilles ! C'est vraiment sur les sujets d'actualités. Si tu regardes les infos, la radio, tu tomberas sur les sujets qu'ils donnent.

sidney

Message non lu par sidney » 10 mars 2009 20:27

bonsoir nanna pourriez vous m'envoyer votre lettre de motivation pour l'orl j'aimerai me baser desus pour faire la mienne je suis vraiment perdu merci a vous!

thomas

Message non lu par thomas » 19 mars 2009 14:55

bonjour je voudrais savoir a propos du sujet qu on a etudié stp. je voudrais me lancer dans cette formation. je te remercie pour ton aide a bientot et bon courage pour la suite

magali

Message non lu par magali » 19 mars 2009 17:37

salut valou,

comme toi je passe l'ecrit le 30/03 a poitier.
je suis a coter de royan.
j'ai 30ans et un peu de stress.
et toi comment te prepares tu a l'epreuve ?
bizz mag.

maeva

Message non lu par maeva » 20 mars 2009 12:01

bjr je passe mon oral le 28/03 a rennes. jaimerai kelk info svp. Merci bcp

celine

Message non lu par celine » 20 mars 2009 18:22

alors voici ce que j'ai eu aujourd'hui le 18 mars 2009 à strasbourg

1) la fonte des glaciers et de la calotte glaciere au pole nord ne fait que s'accentuer.pouvez vous en donner les causes principales?

2) De + en + d'enfants demandent à leurs parents un telephoneportable.Donnez 2 raisons pouvant expliquer cela.

3) Pour la 1ere fois les etats unis ont elu un president d'origine africaine.En quoi cela est -il un evenement historique?

4) Que pensez vous de l'ouverture des magasins le dimanche? argumentez votre reponse.

5) Pensez vous que le téléthon a changé les mentalités par rapport aux Personens Handicapées?Donnez votre opinion.

6) La population française vit de + en + longtemps.Donnez 2 consequences pour notre pays de cet allongement de la vie.

7) depuis la rentrée scolaire 2008, les élèves d'ecole maternelle n'ont plus cours les samedis matin.Pensez vous que cela soit interressant pour les enfants?

Quelle est la signification du sigle AMP? Donnez votre définition du métier.

9) citez le nom d'une allocation attribuée aux personens agées ou aux personens handicapées.

10) Les communautés EMMAUS ont été crées en 1953.Dans quels objectifs?

j'ai eut la reponse : 19/20! trop contente

christine

Message non lu par christine » 23 mars 2009 19:16

peux tu me dire les questions que tu as eu le jour de l'oral stp? merci

Répondre