Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats écrit du 28.02.09

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

Re: Résultats écrit du 28.02.09

Message non lu par céline » 16 mars 2009 15:08

Alors! J'ai appelé unifaf et ça va pas être possible pour moi niveau délai mais aussi parce qu'il faut avoir travaillé 120 jours ces 4 derniers mois...
Concernant les assédics, la réponse est également négative; ils ne financent pas ce genre de formation.
Une connaissnce a fait appel à la mission locale ( j'ai 25 ans) et là aussi, ils sont pas très généreux; ils ne versent qu'une toute petite partie ( genre 300 euros, quoi).
J'ai consulté une assistante sociale qui me propose uniquement un prêt à taux zéro!
Lolalyne, tu as raison, unifaf me l'a confirmé; toute formation ayant un concours d'entrée ne peut pas être autofinançable. C'est fou ça.

Par conséquent, la formation en voie direct pour moi, cette année, ça va pas être possible.
Je suis profondément déçue en sachant que ce serait un miracle que je sois parmi les 15 premiers...

P.S: Lolalyne, tu arriverai vers 12h sur Quimper? Car du coup, Marie-Thé habitant près de chez moi, veut bien m'y déposer.
J'y serai, du coup, vers 10h30. Si tu veux, nous pouvons manger ensemble? Va falloir tout de même qu'on puisse se reconnaître :)
Tu n'as qu'à m'indiquer la marque et la couleur de ta voiture, ce sera peut être plus simple!
Bises!

lolalyne

Message non lu par lolalyne » 16 mars 2009 16:17

ya pas de souci celine pour manger ensemble ,je vais geré mes enfants pour partir vers 10H 10H30 maxi dc a quimper vers 11H 11H30 .j'ai une 307SW verte .on aura un peu de temps pour discuter comme ca aussi.
bises

céline

Message non lu par céline » 16 mars 2009 21:37

Ok Lolalyne! On fait comme ça.
Pour info, je suis brune, cheveux longs ondulés. ( ils seront lâchés). Vivement mercredi! Bonne soirée.

lolalyne

Message non lu par lolalyne » 16 mars 2009 22:11

ok,on se reconnaitra alors .encore une journée de stress avant le grand jour . jte montrerai des docs ke g eu ,vas y fonce meme avec ton 12 ,c'est l'oral qui compte la pas l'ecrit.moi jy crois trop a fond ,j'ai trop besoin de cette formation pour mon avenir .

laure

Message non lu par laure » 25 mars 2009 20:52

bonjour,je suis en étudiante infi en 3e et je dois faire un travail sur le syndrome de glissement .pouvez-vous m'indiquer quelques sites.merci

Répondre