Concernant les assédics, la réponse est également négative; ils ne financent pas ce genre de formation.
Une connaissnce a fait appel à la mission locale ( j'ai 25 ans) et là aussi, ils sont pas très généreux; ils ne versent qu'une toute petite partie ( genre 300 euros, quoi).
J'ai consulté une assistante sociale qui me propose uniquement un prêt à taux zéro!
Lolalyne, tu as raison, unifaf me l'a confirmé; toute formation ayant un concours d'entrée ne peut pas être autofinançable. C'est fou ça.
Par conséquent, la formation en voie direct pour moi, cette année, ça va pas être possible.
Je suis profondément déçue en sachant que ce serait un miracle que je sois parmi les 15 premiers...
P.S: Lolalyne, tu arriverai vers 12h sur Quimper? Car du coup, Marie-Thé habitant près de chez moi, veut bien m'y déposer.
J'y serai, du coup, vers 10h30. Si tu veux, nous pouvons manger ensemble? Va falloir tout de même qu'on puisse se reconnaître
Tu n'as qu'à m'indiquer la marque et la couleur de ta voiture, ce sera peut être plus simple!
Bises!