Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
question concour entree amp
-
elodie
question concour entree amp
coucou
voila je vien de passer la premiere etape pour entrer dans la formation de Amp,voici les question que j'avais:
1-citer deux evenement de l'actualité social qui vous a le plus marque ces 2 dernier mois?
2-pourquoi est ce important d'accueillir un enfant handicapé dans un milieu scolaire "normal"?
3-A quoi sert l'assurance maladie?
4- Uels sont les modes de transmition du virus du sida? quels sont les moyens de preventions?
5-que pouvez proposer a une personnes agée lors d'une canicule?
6-quels sont les moyens mis en place pour les personnes en fautueil roulant....?
7-Qu'est ce que le braille? A quoi sert-il?
8-citez:
un exemple de handicap moteur:
un exemple de handicap mental:
un exemple de handicap senssoriel:
un exemple de maladie liée au veillissement:
9-Vous donnerez le nom d'une association luttant contre l'exclusion?
10- Quelle est l'importance du jeu dans le développement de l'enfant?
Voila en espèrent que cela pourra vous aider.Maintenent j'attend les résultats, un peu stresser ! :bounce:
voila je vien de passer la premiere etape pour entrer dans la formation de Amp,voici les question que j'avais:
1-citer deux evenement de l'actualité social qui vous a le plus marque ces 2 dernier mois?
2-pourquoi est ce important d'accueillir un enfant handicapé dans un milieu scolaire "normal"?
3-A quoi sert l'assurance maladie?
4- Uels sont les modes de transmition du virus du sida? quels sont les moyens de preventions?
5-que pouvez proposer a une personnes agée lors d'une canicule?
6-quels sont les moyens mis en place pour les personnes en fautueil roulant....?
7-Qu'est ce que le braille? A quoi sert-il?
8-citez:
un exemple de handicap moteur:
un exemple de handicap mental:
un exemple de handicap senssoriel:
un exemple de maladie liée au veillissement:
9-Vous donnerez le nom d'une association luttant contre l'exclusion?
10- Quelle est l'importance du jeu dans le développement de l'enfant?
Voila en espèrent que cela pourra vous aider.Maintenent j'attend les résultats, un peu stresser ! :bounce:
-
flo
Re: question concour entree amp
J'ai passé le concours d'entrée au CEFRAS au Mans voilà les questions:
1- Chaque année en Septembre se déroule la "Fête des voisins": les habitants d'une même rue, d'un même immeuble se retrouvent pour partager un repas. Que pensez-vous de cette manisfestation?Que peut-elle apporter aux personnes qui y participent?
2-Les transports en commun sont de plus enplus accessibles à tous les usagers, en particulier aux personnes porteurs de handicap. Montrer les apports de cette accessibilité.
3-600 000 personnes de plus de 60 ans vivent aujourd'hui sous le seuil de pauvreté. A votre avis, qu'est ce ki a pu provoquer cette augmentation et quelles vont être les conséquences?.
4- Le procès d'AZF va être filmé et ouvert au public. Trouvez-vous cela important. Repérez les avantages et les inconvénients d'une telle médiatisation.
5-Quelles réflexions vous amènent les nombreux mouvements de grève actuels?.
6-Qui a remporté le Vendé Globe
7-Pour kel évènement a-t-on entendu parler de Rachida Dati(quel rôle public occup-t-elle).
8_Nommer 3 lieux d'exercices dans lesquels un AMP peut travailler.
9-Des défibrilateurs vont être installés dans les lieux publics.A quoi servent-ils?.Que pensez-vous de cette initiative?
10-Depuis un an, il est interdit de fumer dans les lieux publics.Quels avantages pour la société voyez- vous dans cette loi.
voilà j'espere ke cela vous aidera a reviser.je stresse un peu pour les résultats
1- Chaque année en Septembre se déroule la "Fête des voisins": les habitants d'une même rue, d'un même immeuble se retrouvent pour partager un repas. Que pensez-vous de cette manisfestation?Que peut-elle apporter aux personnes qui y participent?
2-Les transports en commun sont de plus enplus accessibles à tous les usagers, en particulier aux personnes porteurs de handicap. Montrer les apports de cette accessibilité.
3-600 000 personnes de plus de 60 ans vivent aujourd'hui sous le seuil de pauvreté. A votre avis, qu'est ce ki a pu provoquer cette augmentation et quelles vont être les conséquences?.
4- Le procès d'AZF va être filmé et ouvert au public. Trouvez-vous cela important. Repérez les avantages et les inconvénients d'une telle médiatisation.
5-Quelles réflexions vous amènent les nombreux mouvements de grève actuels?.
6-Qui a remporté le Vendé Globe
7-Pour kel évènement a-t-on entendu parler de Rachida Dati(quel rôle public occup-t-elle).
8_Nommer 3 lieux d'exercices dans lesquels un AMP peut travailler.
9-Des défibrilateurs vont être installés dans les lieux publics.A quoi servent-ils?.Que pensez-vous de cette initiative?
10-Depuis un an, il est interdit de fumer dans les lieux publics.Quels avantages pour la société voyez- vous dans cette loi.
voilà j'espere ke cela vous aidera a reviser.je stresse un peu pour les résultats
-
elodie
voila j'ai eu les resultats et je suis admise a passer l'oral!!! I'm So Happy !! et toi flo ?
-
flo
salut Elodie moi aussi j'ai eu les résultats et je suis admise a l'oral.Je le passe Lundi a 14h et toi .Bon courage et je croise les doigts pour ke cela marche pour toutes les deux.
-
christine
comment se passe l'oral d'amp stp? quelles sont les questions posées? merci
-
flo
Salut Christine, je passe mon oral d'AMP lundi 30 Mars et toi .J'ai des collègues ki l'ont passées et elles doivent me dire ce jour comment cela se passe, je te le dirais plus tard.Ils posent des questions sur pourkoi tu as choisi ce métier et kelles sont tes motivations. Bon courage. 
-
elodie
Moi je passe l'oral le 6 ou 8 avril la date n'est pas encore fixé... T'inquiete pas l'ecrit etait la parti la plus dur donc l'oral on l'aura... bisous
Christine, pour l'orale il reagarde tes motivations et ton language voir comment tu parles et si tu sais écouter, car l'AMP est la pour ecouter les personnes...voila bisous
Christine, pour l'orale il reagarde tes motivations et ton language voir comment tu parles et si tu sais écouter, car l'AMP est la pour ecouter les personnes...voila bisous
-
lefevre juliette
bjr a tous j ai eu mes dates pour l examen du consours d entrée pour faire ma formation au crefo de maubeuge j aimerais discuter avec d autres personnes car je me pose bcq de question et si il y a des gens qui vont a maubeuge c est encore mieux...
et j aimerais savoir comment vous est venu l idée d etre amp?
moi je suis benevole a la croix rouge et au samu social c est grace a cette experience enrichissante que j ai decidé de commencer cette formation a bientot hesitez pas a me contacter..
et j aimerais savoir comment vous est venu l idée d etre amp?
moi je suis benevole a la croix rouge et au samu social c est grace a cette experience enrichissante que j ai decidé de commencer cette formation a bientot hesitez pas a me contacter..
-
christine
tu le passes ou le concours? tu me diras les questions qu'ils posent stp? tu as préparé quoi pour l'oral?
-
cathy
Salut à tous,
Moi j'ai passé l'épreuve orale l'année dernière à Limoges (87)les questions s'étaient :
- une personne agée vie chez l'un de ces enfants, quels sont les avantages et inconvéniants ?
- la fete de la musique qu'apporte-t-elle
puis ils m'ont posé des questions sur le boulot que je fais car je suis faisant fonction AMP dans une maison de retraite.
Malheureusement, je n'ai pas eu le concours (8/20) donc je le retente cette année alors souhaitez moi bonne chance. J'espère l'avoir cette fois-ci
Bon courage à tous
Moi j'ai passé l'épreuve orale l'année dernière à Limoges (87)les questions s'étaient :
- une personne agée vie chez l'un de ces enfants, quels sont les avantages et inconvéniants ?
- la fete de la musique qu'apporte-t-elle
puis ils m'ont posé des questions sur le boulot que je fais car je suis faisant fonction AMP dans une maison de retraite.
Malheureusement, je n'ai pas eu le concours (8/20) donc je le retente cette année alors souhaitez moi bonne chance. J'espère l'avoir cette fois-ci
Bon courage à tous