Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
lavements
-
lili 27
Re: lavements
Bonjour je suis A.M.P en E.H.P.A.D normacol, pénylex, pansement sur escarre l'infimière délègue normal ou pas? je ne me suis pas posé cette question nous travaillons en équipe.
-
mélanie
bonjour Christine, je travaille en maison de retraite en formation amp. Nous nous sommes aussi posé la question et nous l'avons fait remonté à notre médecin coordinateur. Il nous a répondu que les lavements sont des soin infirmier un éductil a la rigueur ca passe mais pas les lavements (trop de risque en cas de fécalome). Pour les pansements, c'est le boulot des infirmier(e) sur les escarres si le résident par contre s'est fait une petite coupure au doigt on peu lui mettre. C'est pareil pour changer les poches urinaires ou de colostomie si il y a un socle tu peux la changer s'il y en a pas non. Tout est dans la nuance. C'est une question a posé en équipe pour fixer la règle à suivre. J'espere avoir répondu à ta question.
-
winona
L'infirmière peut te " déléguer" certains actes mais à partir du moment où il a une introduction dans le corps ( suppo, normacol, thermomètre etc ...) c'est un acte infirmier.
Par contre comme l'expliquait une autre personne, s'il y a une poche
(pour la sonde urinaire) et qu'il y a juste besoin de la vider tu peux le faire.
Par contre comme l'expliquait une autre personne, s'il y a une poche
(pour la sonde urinaire) et qu'il y a juste besoin de la vider tu peux le faire.