Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stimulation sensorielle et snozelen

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DRON

Re: Stimulation Sensorielle Et Snozelen

Message non lu par DRON » 28 mars 2009 15:02

C'est bien naturel.
J'ajoute encore qu'une bonne partie du livre en question propose toutes sortes de stimuli et décors adaptés à fabriquer soi-même avec qq aptitudes pour le bricolage, mais accessibles à toute personne motivée. Bonne continuation.
Laurence D.

lks

Re: Stimulation sensorielle et snozelen

Message non lu par lks » 04 avr. 2009 08:54

bonjour,
je suis ES en IMP auprès d'enfants avec autisme. On va mettre en place une salle snoezelen d'ici 3ans. J'ai actuellement une salle pour faire une activité d'éveil sensoriel. C'est une activité nouvelle pour moi (8mois), j'avance de façon empirique avec peu d'informations. En attendant une formation avec adéquatis l'année prochaine, je souhaiterais de la doc sur le dévellopement sensoriel, les difficultés spécifiques à l'autisme, des échanges d'expérience, des idées pour faire évoluer l'activité... Merçi d'avance

NANOU

Message non lu par NANOU » 19 août 2009 20:51

Je souhaiterais que vous m'envoyer des renseignements sur le concept snozelen merci d'avance

caroline

Message non lu par caroline » 29 août 2009 00:30

boujour je suis tres interessee par de la doc et des reseignement pour faire la formation.merci.

DRON

Message non lu par DRON » 29 août 2009 10:22

Pour celles et ceux qui seraient intéressés par une formation à la démarche Snoezelen et l'animation d'ateliers de stimulation sensorielle, j'animerai un module de trois jours - du 13 au 15 octobre prochain sur Toulouse.
Prise en charge par la formation continue et en DIF. N'hésitez pas à me questionner si besoin. Le stage sera animé en EHPAD avec salle snoezelen mais il s'adresse à tout professionnel concerné par la prise en charge des troubles et handicaps mentaux et comportementaux.
Bien cordialement. Laurence DRON.
Thérapeute et formatrice Snoezelen.
vitalcoach@wanadoo.fr

maison

Message non lu par maison » 01 sept. 2009 10:39

bonjour je suis etudiante infirmiere en 3 eme mon sujet de tfe porte sur le snoezelen
serait il possible de me fournir de la documention si vous en possedez ou des liens sur internet car je ne trouve pas grand chose
cordialement

maison

Message non lu par maison » 01 sept. 2009 10:41

bonjour je suis actuellement en 3eme année d'infirmiere et je fais mon tfe sur le snoezelen serait-il possible de me donner quelque piste ou de la documentation car je ne trouve pas grnad chose sur internet
merci
cordialement

Michèle

Message non lu par Michèle » 03 sept. 2009 12:44

Bonjour

Je travaille dans un EHPAD et avec l'aide de la psychologue, nous aimerions monter un projet pour faire un espace sensoriel pour des personnes dépendantes.
J'aimerais recevoir toute la documentation nécessaire concernant la stimulation sensorielle et l'approche snoezelen.
D'avance je vous en remercie.
Michèle

houyaz

Message non lu par houyaz » 03 sept. 2009 13:28

bonjour,
je suis très interéssé par ce concept, je suis amp en ehpad , j'essai de construire un dossier concernant ce concept, afin de convaincre ma direction.

merci de bien vouloir m'envoyer ce que vous pouvez .

houyaz@orange.fr

Michèle

Message non lu par Michèle » 03 sept. 2009 17:09

Bonjour

Je travaille dans un EHPAD et avec l'aide de la psychologue, nous aimerions monter un projet pour faire un espace sensoriel pour des personnes dépendantes.
J'aimerais recevoir toute la documentation nécessaire concernant la stimulation sensorielle et l'approche snoezelen.
D'avance je vous en remercie.
Voici mon mail : milamou@aliceadsl.fr
Michèle

Répondre