après bien des hauts et des bas, comme je pense beaucoup de malades psychiques, le traitement est bien accepté et donne des résultats efficaces, notre fils agé de 22ans,
et malade depuis l'age de 17 ans, maladie sans doute déclenchée par produits toxiques, va mieux, pas encore bien sur qu'il est malade mais bon - déni encore un peu là. nous sommes membres de l'UNAFAM et avons bien avancé dans la compréhension de la maladie. association à conseiller à tous les parents et famille car leur présence et aide est indispensable pour ne pas sombrer et accepter. Que pouvez vous me donner comme idée pour arriver peut etre par une toute petite porte dans le monde du travail puisqu'il voudrait travailler. peu de diplomes - la moitié du CAP dans les automatismes portails ou alarmes, mais bon, c'est vieux et jamais exploité. Pris en charge par mdph entre 50 et 79% - Il veut bien les sous (!)mais pas pret pour le système ORSAC ou autre ? Difficile, j'attends des idées . MERCI BEAUCOUP LA MAMAM
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
peut il travailler ?
-
Pascal Vélasco
Re: peut il travailler ?
Bonjour Madame, je suis éducateur, travaillant en tantqu'animateur dans une maison de retraite. Je pense que vous pourriez vous renseigner sur les contrats aidés, style contrat de profesionnalisation et vous appuyer sur la loi qui oblige les employeur à avoir 6% de son effectif réservé pour des personnes en situation d'handicap. Je suis étonné que la MDPH vous aide pas plus en ce sens.
Trés cordialement, Pascal Vélasco.
Trés cordialement, Pascal Vélasco.
-
lavastre christine
Ok merci. le fait de passer par la MDPH pour l'orientation travail nous "condamne" à ORSAC - travail protégé et pour le moment il n'est pas pret à accepter - peut on éviter et passer directement par anpe ?mission locale jeunes l'envoie à CAP EMPLOI - Tout seul, ca ne fonctionne pas - jérémy aurait besoin d'un employeur compréhensif qui lui redonne confiance en lui, je sais, c'est introuvable !! - Il a son permis, conduit très très bien, ferait de la petite livraison, porterait des repas, a un bon contact avec des personnes agéés. les assciations type Aide à domicile font elles ce type de contrat ? Merci si vous trouvez le temps de me répondre.
-
lavastre christine
merci pour votre aide, affaire à suivre. Aujourd'hui, visite psychiatre - stress. bien passé malgré tout. Elle le trouve de mieux en mieux. Ca fait du bien. peut etre à bientot.