je passe l ecrit amp a l irts de talence le 8 avril et j ai un stress terrible , j ai 33 ans l ecole est loin de moi, j ai la chance de deja bosser dans un imp mais en tan qu agent de collectivité j ai quand meme beaucoup de relation avec les enfants j adore ca mais j ai peur de ne pas avoir l ecrit est ce que quelqu un peut m aider ?
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ecrit le 8 avril !!!
-
STEPH21
Re: ecrit le 8 avril !!!
bonsoir concernant l'ecrit moi j lai passee en fevrier 2008 a lirtess de dijon ou g eu 10 questions d'actualités à rédiger en 1h30.il faut suivre infos, journaux apres cela dépend des regions.pour ma part ca faisait 9 ans que javer arreter les cours et petit niveau.j passe mon diplome cette annee.bon courag et bonne chance. stephanie.
-
caro
bonsoir,
alors marie dis toi deja que si tu as une expérience dans un IMP c'est un avantage pour toi puisque tu pourras argumenter tes questions à l'écrit grace à ton expérience et pour l'oral c'est important aussi. L'ecrit est beaucoup basé sur l'information, l'actualité dans le domaine social, handicap et educatif. surtout justifie tes réponses et formule-les clairement. Moi, a l'ecrit j'ai mal lu deux questions mais j'ai argumenté et soutenu ce que j'avais à dire et du coup c'est passé. Il juge ton raisonnement et pas tes opinions.
regarde sur le forum, il y a pas mal de personnes qui ont mis les questions qu'ils ont eu à l'écrit. ca peut t'aider. Moi je suis tombée sur:
-le téléthon:pourquoi, malgré la crise, les gens donnent?
-les animaux en maison de retraite
-expliquer la victoire d'obama
-la violence des jeunes
-la crèche est elle obligatoire pour l'integration en maternelle
-le divorce dans un couple ayant un enfant handicapé
C'est tres aléatoire comme question mais sois claire, lisible et argumente.
bon courage si tu as besoin, hésite pas
M...!
caro
alors marie dis toi deja que si tu as une expérience dans un IMP c'est un avantage pour toi puisque tu pourras argumenter tes questions à l'écrit grace à ton expérience et pour l'oral c'est important aussi. L'ecrit est beaucoup basé sur l'information, l'actualité dans le domaine social, handicap et educatif. surtout justifie tes réponses et formule-les clairement. Moi, a l'ecrit j'ai mal lu deux questions mais j'ai argumenté et soutenu ce que j'avais à dire et du coup c'est passé. Il juge ton raisonnement et pas tes opinions.
regarde sur le forum, il y a pas mal de personnes qui ont mis les questions qu'ils ont eu à l'écrit. ca peut t'aider. Moi je suis tombée sur:
-le téléthon:pourquoi, malgré la crise, les gens donnent?
-les animaux en maison de retraite
-expliquer la victoire d'obama
-la violence des jeunes
-la crèche est elle obligatoire pour l'integration en maternelle
-le divorce dans un couple ayant un enfant handicapé
C'est tres aléatoire comme question mais sois claire, lisible et argumente.
bon courage si tu as besoin, hésite pas
M...!
caro
-
christine
salut, moi aussi je passe l'ecrit le 8 avril a irts de talence j'ai 46 ans moi aussi je stresse mais bon on verra bien
a plus
christine
a plus
christine