Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement formation conseil regional

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gwendoline

financement formation conseil regional

Message non lu par gwendoline » 13 sept. 2008 22:52

bonjour!
je v passer le concours d amp dans le cadre du projet regional de formation!
si j ai bien compris si j ai le concours . la formation sera financé par la région. mais j ai une question ;
le conseil regional finance directement l école ou alors est ce que je percois le financemnt ?

je suis en situation d emploi ( assistante d éducation ) si j ai le concours cela voudra dire que je devrai arreter de travailler( certes) mais je devrai prendre un appartement a coté de l ecole. comment vais je faire pour me payer cet appart ? y a t il une aide au logement dans le cadre de ce financement a cette formation ?

namou

Re: financement formation conseil regional

Message non lu par namou » 14 sept. 2008 13:52

Ils financent direct à ton école, mais tu peux pas avoir de contrat en meme temps.
Regardes sur le site de ton conseil regional, ils mettent toutes les conditions à remplir.

agnes

Message non lu par agnes » 31 mars 2009 10:01

Bonjour ,

je suis assistante maternelle en fin ce contrat en juillet mais en CDI

le fongecif ne finance pas la formation AMP, il faut etre en fin de CDD je dois toucher des assedics , ma question est la suivante peut on avoir des aides au niveau du Conseil General ?

merci pour votre réponse

nadege

Message non lu par nadege » 31 mars 2009 14:55

slt a toi je dois rentré en formation demain et a se jour je n'est eu aucun financement.je fait la formation en voie directe et touche les assédic .j'ai fait des demande au niveau du conseil régional,conseil général , municipalité, fondation de la 2 eme chance... aucune n'a accepter de m'aider.il y a fallu faire un plan de finencement auprès du centre de formation.Mon marie travail mais n'a pas un salaire de ministre et nous avons 3 enfants.et je ne te dit pas pour tout les frais annexe car le centre de formation est a 120 km de chez moi. bon courage a toi et au fait je viens des ARDENNES.

agnes

Message non lu par agnes » 31 mars 2009 15:56

Merci Nadege

Je suis de Bordeaux , je vais essayer quand même , on sait jamais ? mais c'est clair que ça n'est pas donné , tu dis faire un plan de financement directement auprés de la formation ?

bon courage pour ta formation , pour le moment je n'ai rien commencé , je suis en pleine recherche et encore en activité , mais je me renseigne

à bientôt

olivette

Message non lu par olivette » 31 mars 2009 18:57

je sui en fin de formation amp et j'ai toujours voulu être aide soignant . j'aimerais savoir si le conseil général peux m'aider à financer cette formation. je suis en cdi dans une maison de retraite

merci de me repondre

Répondre