Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

role d'une amp en maison de retraite

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
noémie

Re: role d'une amp en maison de retraite

Message non lu par noémie » 02 avr. 2009 13:34

bonjour je suis a-s depuis un moment et je travail en maison de retraite. l'amp met en place des activitées d'animation mais a presque le même role que l'a-s en ce qui concerne l'accompagnement a la personne. bon courage

beatrice

Message non lu par beatrice » 03 avr. 2009 20:04

bj j'ai fais mon second stage en EHPAD rôle de l'AMP: animation (lecture du journal, chamboule-tout, karaoké, promenad, gym douce marche, atelier mémoire,atelier créatif etc) bon courage et reste cool a l'entretien tu as aussi un rôle relationnel avec le résident, les professionnels et la famille

patou

Message non lu par patou » 12 avr. 2009 17:38

la différence entre une AMP ET UNE AS.Je travaille en EHPAD , il est vraiment que j'entend souvent dire que l'AMP a le même role que l'AS.
Pour ma part je dirai , oui nous faisons les toilettes, l'aide au repas, le ménage, l'animation etc mais la différence est dans notre comportement , l'écoute que l'on porte à la personne mais ausi le regard. C'est à nous AMP de montrer la différence chaque jour que nous travaillons.
AS et AMP sont deux joli métier qui vont trés bien ensemble il faut juste que chacun trouve sa place .Bonne journeé

catherine

Message non lu par catherine » 14 avr. 2009 19:27

a VERO,
peut tu me dire quel genre d'animation peut tu faire en peu de temps? merci d'avance de ta réponse
cordialement
catherine

sam-40

Message non lu par sam-40 » 14 avr. 2009 22:47

bravo tu as donner dans ta reflexion tout le sens du role de l'AMP, je suis à 100°/° dans ta vision des échanges humains qui peuvent se créer dans le travail médico-social :chine:

patou

Message non lu par patou » 15 avr. 2009 08:33

Bonjour Véro
tout dépend le temps que tu as .
Pour moi par exemple si c'est un quart d'heure . Ca peut-etre un massage, une discussion avec une personne ou un groupe, une chanson, une balade.
tu peux aussi faire les odeurs si le matériel est prêt comme les parfum deux ou trois suffise tu les fait sentir et tu leur demande leur avis et la tu partira sur une discussion.
Voilà j'espére t'avoir aidé si besoin n'hésite pas mais essaye de plus détailler ta question en nous donnant le temps, ou autre précision.
Je te souhaite une bonne journée

cat

Message non lu par cat » 16 août 2009 02:40

bonjour à tous , je suis AS et dans mon role de delegué du perso je me renseigne pour une colegue qui est appelée à un poste d'AMP.il ne faut pas confondre fonction et faisant fonction.si l'AMP est sur un poste d'AS alors elle bosse comme les autres, si elle est AMP il faut qu'elle fasse respecter ce pourquoi elle est là!
je pense moi qu'une AMP en mdr doit pouvoir agir sur une prise en charge particuliere ou momentanement compliquée ,de façon privilégiée et en partenariat avec l'equipe, de façon à trouver et metre en place une technique de soin adaptée et personnalisée.

soussou

Message non lu par soussou » 16 août 2009 10:04

bjr, une amp est une amp,une as est une as...mais quand une amp travaille en mdr il es n es pas simple pour elle de se faire respecter en tant qu'amp. nos formations ne sont pas les memes mais se complètent..j'ai travaillé pdt un an en mdr ou l on me disait que j etait une as alors j ai crié haut et fort que non ..et petit à petit mes collègues , mon directeur ont enfin pris conscience que mon approche de la personne était différente que certaine collègue as et m ont reconnu en tant qu'amp..au final certaine collègue a ki on a proposé la formation d'AS l'ont refusé et on demandé celle d'AMP car elle s y reconnaisse . :tv) :za!ar: ;)

amandine

Message non lu par amandine » 05 oct. 2009 14:02

bonjour,je pense qu'une amp a un role tres important dans l'analyse de la personne ainsi que dans son bien étre physique le role de l'amp se rejoin tres bien a une aide soignante.sauf qu'une as et parfois plus perfectionné pour les toilettes exemple les toilettes au lit.mais amp a un regard plus psychologique sur la personne je pense qu'il est bénéfique de s'allier et trouvé un meilleur quotidien pour la personne.bon courage a tous

amp64

Message non lu par amp64 » 10 oct. 2009 21:21

salut Véro, dans ton message tu dixs que l' AMP a ine fiche de poste, pourrais tu me l'envoier, car je bosse en maison de retraite comme AMP et je ne dispose pas de fiche de poste se qui est dommage.

Sa serrait super si tu pouvais m'aider merci

Répondre