Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Réussite 2009

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anna

Réussite 2009

Message non lu par Anna » 02 avr. 2009 09:16

Bonjour, à tous
Enfin, j'ai mon diplôme AMP. J'avais passée en LYON 69, mon examen final en Mars 2008 pour la 1 ère fois.
J'avais les DC1 et DC6 à repasser car je n'avais pas la moyenne.
Et pourtant, j'avais dans tous les autres DC de trés bonnes notes: Animation=15, Stage=20, Note chez l'employeur=20, Etude de cas=16.
Et pour les DC1=5(hors sujet) et DC6=7, j'ai repassée ces 2DC le 09 Mars 2009 et j'ai eu les résultats hier le 1 ére Avril.
Je connais déjà mes notes pour le DC1=16 et le DC6=15.
Je suis contente d'avoir mon diplôme pour de bon et je suis en CDI. Ces 2 choses étaient mes souhaits pour 2008 et je viens de les réaliser qu'en 2009. Je suis fière d'être AMP.
Je souhaite bonne chance à toutes les personnes qui passent ou repassent l'examen. Bonne journée

marjjj

Re: Réussite 2009

Message non lu par marjjj » 02 avr. 2009 11:09

felicitations a toi! c cool. mes exam cont prevu mai juin 2009.je flippe un pe de l'oral. il ne t on posé que des questions sur tes ecrit ou d'autre?
quel bilan a tu fait de cette formation? Qu'est ce que ca ta apporté et a ton equipe?

Anne-Charlotte

Message non lu par Anne-Charlotte » 02 avr. 2009 12:43

J'ai réussi moi aussi mon diplome que j'ai également passé à Lyon. Sur 17 candidats, juste deux on échouer, enfin ils ont un module à repasser.Je suis contente de moi, tous ce travail durant ces 18 mois de formation on porter ces fruits. Voila, je suis en CDI, et je n'ai plus qu'a évoluer dans mon poste. Un nouveau jour s'ouvre à moi...

cecilou01

Message non lu par cecilou01 » 03 avr. 2009 23:23

Je suis hyper contente pour toi jai une amie dans le meme cas Elle à raté son DC 1 et 6 elle a eu 8 au 2 et dexcellentes notes a coté je vais la booster pour lannée prochaine Grand bravo à toi Quel bo métier

Anna

Message non lu par Anna » 04 avr. 2009 00:14

Félicitation Anne-Charlotte, le diplôme est très important car pour un travailleur social, il faut avoir un statut, une fonction. Ce n'est pas comme en maison de retraite où tout le monde fait "tout et rien", c'est-à dire: le matin des toilettes et l'après-midi du ménage même les diplômés.
L'animation ou les ateliers d'activité sont inexistant ou une fois par semaine.
Bonne chance

Anna

Message non lu par Anna » 04 avr. 2009 00:38

Bonsoir, et félicitation Marjjj,
Pour l'oral c'était sur mes écrits pendant mon stage en M.A.S. J'avais fait un projet avec un résident atteint de la trisomie 21.
La formation m'a permis d'être + autonome et responsable dans mes fonctions en tant qu'A.M.P.
Je travaillais dans une maison de retraite pendant 5 ans et depuis 1 an je travaille dans une M.A.S., mes collègues apprécient ma façon de travailler, ma motivation. J'essaie de faire le mieux possible l'aide et l'accompagnement que j'apporte aux personnes en situation de handicap dans mon lieu de travail.
Bonne soirée A+

Anna

Message non lu par Anna » 06 avr. 2009 01:05

Bonjour Cecilou01 , merci, il faut encourager cette personne à persévérer afin d'obtenir son diplôme A.M.P.
Bonne soirée

Répondre