Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours d'entrée Besançon

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nath

Concours d'entrée Besançon

Message non lu par nath » 07 avr. 2009 21:36

Je suis en pleine préparation et en plein stress pour l'écrit qui se déroule le 2 juin à Besançon.C'est la maison familiale de Mandeure qui organise la session et les cours en alterance pour septembre 2010. L'oral est début juillet. Je me sens un peu seule face à ce concours, à vrai dire je ne regardais jusqu'à maintenant pas du tout les infos et me sens un peu "dépassée" par tout le retard! Je me suis acheté un bouquin sur les différents sujets 2008 au niveau national et les corrigés. J'ai quand même l'impression qu'à aucun je n'aurais eu la moyenne. Je crois que c'est pas simple d'argumenter sans se disperser..? Toutes vos remarques sont les bienvenues

jess

Re: Concours d'entrée Besançon

Message non lu par jess » 08 avr. 2009 00:12

slt nath je vois ce que tu veux dire,pareille je fait la prepa au concour et je me sens aussi dépassé par les événement...mais ne lache pas prise avec de la volonté et de la motivation tu peux i arivé!!!tu fait ta prepa ou?

nath

Message non lu par nath » 08 avr. 2009 09:17

Salut Jess
Et bien justement je fais la prépa chez moi...! Il y a juste une journée d'information et à de préparation le 16 avril sur AILLEVILLERS dans une maison familiale aussi. Je pensais à vrai dire qu'on aurait plus de préparation "encadrée" avant le concours mais bon ! Je m'entraine seule mais j'ai 34 ans donc pour s'y remettre !! Et toi, tu le passes où ton concours et tu le bosses comment ?

jess

Message non lu par jess » 08 avr. 2009 13:50

slt!bah pareille je fait ma prepa chez moi j'avoue c'est difficille mais bon...!et le 2juin je passe l'ecrit a besancon!

nath

Message non lu par nath » 08 avr. 2009 14:43

Ok et bien, on sera forcément ensemble je pense ! Et après tu vas passer les cours où ?? en alternance aussi ou en voie directe juste l'école?? Moi c'est sur 1 an en alternance. J'aurais des cours sur Mandeure IFPA montbéliard et IRTS à Besançon ! Allez on y croit on doit y arriver ! Par contre j'appréhende un peu de ne pas trop trouver des établissements je dois en faire 2 différents il me semble ? j'avoue que je préfererais bosser avec des enfants ou adolescents, donc à voir où je vais trouver un employeur pour mes stages !

nono

Message non lu par nono » 08 avr. 2009 18:46

salut nath, je passe aussi le concours d'entrée AMP sur Besançon le 02 juin 09 et moi aussi je vais a AILLEVILLERS jeudi 16 avril pour réunion d'info par contre as tu des renseignements concernant la mfr car je n'ai pas compris est ce qu'il delivre le diplome ou il t'aide a la prépa pour le diplome? merci car je n'ai pas eu plus de renseignements

jess

Message non lu par jess » 09 avr. 2009 00:20

oui on sera surment ensemble bah moi je souhaite etre prise a l'IRTS de besancon 1semaine de cour et le reste chez le patron!!!oui on va y arivé!!!!

nath

Message non lu par nath » 09 avr. 2009 17:48

Salut NOno,
Oui et bien en faite, la mfr assure une partie de la formation, il y aura quelques cours à l'IFPA à Montbéliard et quelques cours à l'IRTS à Besançon. Il y aura à peu près 15 jours d'école et 15 jours 3 semaines de stage à chaque fois ainsi de suite pendant 1 an. Tu vas à Aillevillers le 16 , tu habites peut être mon secteur si tu souhaites que je t'emmène ?

nath

Message non lu par nath » 09 avr. 2009 17:54

Et bien Jess tu as raison PO SI TI VONS on va y arriver !! Par contre j'ai vu par hasard hier que l'IRTS de Besançon organisait une prépa. du 6 avril au 27 mai sur 8 jours un peu dég. car j'aurais bien aimé y aller mais la MFR était pas au courant ! Nous c'est à la MFR 15 jours d'école à peu près et 15 j 3 semaines de stage sur 1 an ! Reste à trouver l'employeur ! A priori ça ne les affole pas à la MFR pense qu'on va tous trouver des terrains de stage. J'ai hâte que ce concours se fasse ! TU passes beaucoup de temps à la révision tu t'y prends comment : actualité livre ??

nono

Message non lu par nono » 09 avr. 2009 21:55

salut à vous les filles

je voulais savoir quel MFR tu vas? Et quand à moi je recherche un employeur pour pouvoir le faire en contrat de qualif mais c'est très dur car réponse nég pour le moment et en plus je vais tenter la voie directe et je regarde les infos et j'ai acheter le bouquin pour m'aoder mais ce n'est pas évident.
au faite je viens du territoire de belfort et vous d'ou etes vous?
bisous a plus

Répondre