Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

journal en institution

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lalou

journal en institution

Message non lu par lalou » 08 avr. 2009 20:42

bonjour à tous,

je voudrais savoir si certains d entre vous ont déjà élaborer un projet de journal en instiution ou connaissent des exemples déjà mis en place...de quelle manière avez vous procédé pour le mettre en place, enfin un peu tout vos ressenties et idées pour un tel projet...

Merci d avance!!

Vélasco pascal

Re: journal en institution

Message non lu par Vélasco pascal » 11 avr. 2009 10:34

Lalou, je travaille en EHPAD depuis 8 mois, aprés 18 ans en MAS. J'ai mis en place un atelier journal, lecture de journal, et écriture d'articles aprés un temps paroles avec les personnes âgées. Le second numèro va être consacrer qu'à des témoignages relatés par les résidents de leur passé.
Clea donne un échange et un travail sur la mémoire. On parle: école, jardin, tradition, cuisine,souvenir divers...
A plus, tu peux me joindre sur p.velasco@orange.fr Pascal.

Répondre