Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
urgent besoin d'un renseignement pour la formation d'AMP
-
céline
urgent besoin d'un renseignement pour la formation d'AMP
bonjour
voila je me suis inscrite au concours d'amp de loos je passe bientot l'oral mais voila je commence à faire mes lettres de motiv mais je suis perdu pour les date de formation. J'ai tél ce matin à loos et ils m'ont pas renseigné ils m'ont envoyé bouler j'ai pas apprécié. Je voudrais savoir quand commence la foration en alternance et surtout sur combien de temps elle ce fait car ils m'ont dit 1 an comme la voie direct mais mois je pensé que c'été 18 mois et on m'a dit que non donc je suis perdu et je doit marquer les dates pour mes lettre de motiv. j'ai su que cela commence ne septembre mais quand ce finit cette formation ?
renseignait moi vite c'est très urgent
voila je me suis inscrite au concours d'amp de loos je passe bientot l'oral mais voila je commence à faire mes lettres de motiv mais je suis perdu pour les date de formation. J'ai tél ce matin à loos et ils m'ont pas renseigné ils m'ont envoyé bouler j'ai pas apprécié. Je voudrais savoir quand commence la foration en alternance et surtout sur combien de temps elle ce fait car ils m'ont dit 1 an comme la voie direct mais mois je pensé que c'été 18 mois et on m'a dit que non donc je suis perdu et je doit marquer les dates pour mes lettre de motiv. j'ai su que cela commence ne septembre mais quand ce finit cette formation ?
renseignait moi vite c'est très urgent
-
sabatier
Re: urgent besoin d'un renseignement pour la formation d'AMP
bonjour
stress, anxiété .... priorité se poser...
La formation peut durer:
1)une année
ou
2)18 mois
Dans le cas d'une année ou dans le cas de 18 mois, on peut être :
1) en situation d'emploi = contrat de professionnalisation
2) en voie directe= pas d'employeur
Et si on est en situation d'emploi
les cours se font sur le centre de formation à raison d'une semaine par mois
le reste du temps on est en situation de travail dans l'institution avec un référent AMP
Il y aura alors obligation de passer un autre stage (population différente)pendant 4 semaines - Donc il faudra patienter et c'est l'école qui indiquera la période de stage.
Par contre si c'est la voie directe, les cours sont aussi à raison d'une semaine par mois. Et l'Ecole indiquera les périodes de stage à effectuer.
Donc pas de panique.... à bord ...
Wait and see
stress, anxiété .... priorité se poser...
La formation peut durer:
1)une année
ou
2)18 mois
Dans le cas d'une année ou dans le cas de 18 mois, on peut être :
1) en situation d'emploi = contrat de professionnalisation
2) en voie directe= pas d'employeur
Et si on est en situation d'emploi
les cours se font sur le centre de formation à raison d'une semaine par mois
le reste du temps on est en situation de travail dans l'institution avec un référent AMP
Il y aura alors obligation de passer un autre stage (population différente)pendant 4 semaines - Donc il faudra patienter et c'est l'école qui indiquera la période de stage.
Par contre si c'est la voie directe, les cours sont aussi à raison d'une semaine par mois. Et l'Ecole indiquera les périodes de stage à effectuer.
Donc pas de panique.... à bord ...
Wait and see
-
céline
merci pour votre réponse la je suis actuellement entrain de passer le concours je passe bientot l'oral et je commence mais lettre de motivation c'est pour cela que je demande cette question . j'aimerai faire la formation en alternance donc si j'ai bien compris c'est sur 18 mois et j'ai une semaine de cours et le reste en stage
mais en voie direct c'est à dire si je n'est pas d'employeur je suis en formation 12 mois donc un an et j'ai des stages aussi .
on m'as dit par téléphone que la session commence en septembre et que tout ce fait en un an même en alternance pour avoir se renseignement j'ai galéré car personne a l'irts ne savais me répondre et on m'as dit nimporte quoi apparemment donc je paniquais je comprennais plus rien
merci de votre réponse
mais en voie direct c'est à dire si je n'est pas d'employeur je suis en formation 12 mois donc un an et j'ai des stages aussi .
on m'as dit par téléphone que la session commence en septembre et que tout ce fait en un an même en alternance pour avoir se renseignement j'ai galéré car personne a l'irts ne savais me répondre et on m'as dit nimporte quoi apparemment donc je paniquais je comprennais plus rien
merci de votre réponse
-
sabatier
Cool le calme est revenu
que la formation dure une année ou 18 mois ce n'est pas un problème
si vous écrivez votre lettre de motivation il me semble que vous pourriez :
1) ne pas préciser la durée de formation par écrit.
2)préciser que la durée de la formation peut être de 18 mois ou une année et que la durée est fixée par l'organisme de formation.
Il y a des solutions.. pensez d'abord à votre oral et surtout à décrocher un contrat de qualification ce qui n'est pas facile à négocier.
Bon courage et bonne continuation
que la formation dure une année ou 18 mois ce n'est pas un problème
si vous écrivez votre lettre de motivation il me semble que vous pourriez :
1) ne pas préciser la durée de formation par écrit.
2)préciser que la durée de la formation peut être de 18 mois ou une année et que la durée est fixée par l'organisme de formation.
Il y a des solutions.. pensez d'abord à votre oral et surtout à décrocher un contrat de qualification ce qui n'est pas facile à négocier.
Bon courage et bonne continuation
-
Céline
il y a un truc que je ne comprend pas très bien
la formation en alternance ce fait bien pendant 18 mois
et la formation normale est bien un an
est ce que la voie en alternance peut se faire en un an ?
sur ma lettre de motiv j'ai marqué que la foramtion commence en septembre pendant une durée de 18 mois à raison de 1 a 2 semaine mensuelle de cours et le reste sur le lieu de stage .
Moi je désire faire la formation en alternance c'est pour ça .
merci
la formation en alternance ce fait bien pendant 18 mois
et la formation normale est bien un an
est ce que la voie en alternance peut se faire en un an ?
sur ma lettre de motiv j'ai marqué que la foramtion commence en septembre pendant une durée de 18 mois à raison de 1 a 2 semaine mensuelle de cours et le reste sur le lieu de stage .
Moi je désire faire la formation en alternance c'est pour ça .
merci
-
sabatier
Il y a aussi alternance sur un an
parfois alternance et voie directe suivent les mêmes cours.
parfois alternance et voie directe suivent les mêmes cours.
-
Edith
Bonjour Céline,
Je suis en formation d'AMP depuis février 2009 (dans la Loire-42) celle ci dure 12 moiS et se présente de la facon suivante :
- 511 h de cours en centre de formation (2 jours/semaine)
-840 h de stage (à savoir 2 publics différents), c'est-à-dire 420 h dans 2 structures différentes.(actuellement, je suis stagiaire AMP en clinique psychiatrique(3 jours/semaine).
Si je peux t'apporter d'autres réponses, n'hésites pas. Edith
Je suis en formation d'AMP depuis février 2009 (dans la Loire-42) celle ci dure 12 moiS et se présente de la facon suivante :
- 511 h de cours en centre de formation (2 jours/semaine)
-840 h de stage (à savoir 2 publics différents), c'est-à-dire 420 h dans 2 structures différentes.(actuellement, je suis stagiaire AMP en clinique psychiatrique(3 jours/semaine).
Si je peux t'apporter d'autres réponses, n'hésites pas. Edith
-
céline
Moi je compte faire la formation à Loos mais j'aimerai savoir si labas à Loos la formation en alternance se fait en 1 an ou 18 mois en alternance je veux dire 1 semaine de cours et le reste du mois en stage . Donc à loos combien de temp dure la formation en alternance ?
-
sabatier
re-bonjour
Bon si je comprends bien la question est la suivante :
combien de temps dure la formation AMP en alternance à Loos ?
donc si c'est bien la question posée il n'y aura que le centre de formation de Loos qui puisse y répondre .
Par ailleurs je vous ai cherché un lien internet concernant l'IRTS de Loos. C'est le suivant :
http://www.artsnpdc.asso.fr/
Vous pourriez aussi appeler l'IRTS au numéro suivant :
Tel: 0320625370
Voilà j'espère que cela vous aidera.
Bon si je comprends bien la question est la suivante :
combien de temps dure la formation AMP en alternance à Loos ?
donc si c'est bien la question posée il n'y aura que le centre de formation de Loos qui puisse y répondre .
Par ailleurs je vous ai cherché un lien internet concernant l'IRTS de Loos. C'est le suivant :
http://www.artsnpdc.asso.fr/
Vous pourriez aussi appeler l'IRTS au numéro suivant :
Tel: 0320625370
Voilà j'espère que cela vous aidera.
-
Justine
bonjour,
je suis en formation actuellement à l'IRTS de Loos.
Je peux te dire que l'on a des cours théoriques qui s'étalent sur une moyenne de 8 jours par moi le reste du temps c'est de la formation pratique. Tu as à faire deux stage de 420h minimum à réaliser auprès de deux publics différents.
Si tu veux plus de renseignements dis le moi et je te répondrai dans la mesure du possible.
Cordialement Justine
je suis en formation actuellement à l'IRTS de Loos.
Je peux te dire que l'on a des cours théoriques qui s'étalent sur une moyenne de 8 jours par moi le reste du temps c'est de la formation pratique. Tu as à faire deux stage de 420h minimum à réaliser auprès de deux publics différents.
Si tu veux plus de renseignements dis le moi et je te répondrai dans la mesure du possible.
Cordialement Justine