Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Medicaments

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
EBE

Medicaments

Message non lu par EBE » 17 avr. 2009 13:48

bonjour une amp diplôme a t elle le droit de donner les medicaments qui son dans le pilulier en plus si l infirmière n est pas la ????? :oh!: :oh!: :oh!: :oh!:

merci pour toute voe reponses

steph21

Re: Medicaments

Message non lu par steph21 » 17 avr. 2009 16:34

bonjour oui une amp diplomée ou non peut distribuer les médicaments preparer par l'infirmière.pour ma part je suis agent soignante en formation amp et j le fais.bonne continuation.stephanie

coco

Message non lu par coco » 17 avr. 2009 19:45

distribuer des médicaments pour une amp diplomée est possible dans le cas où l'infirmière les a préparés dans le pillulier.
seulement, il faut que tu te renseignes auprès de ta hiérarchie car l'acte doit être délégué.
normalement, tu dois avoir connaissance des soins déléguables : ce que tu peux ou ne peux pas faire car cela depend des établissements.
j'espère avoir pu t'éclaircir un peu. tu as raison de faire attention à ta responsabilité.
à bientôt!!

titi

Message non lu par titi » 18 avr. 2009 13:33

à partir du moment ou les médocs ont été préparé en pilulier l'amp peut les distribuer.

Phil 36

Message non lu par Phil 36 » 18 avr. 2009 18:20

Bonjour, je suis d'accord sur le fond moi même, je les donnes.
Mais en cas de problème qui est responsable. Ex: l'infirmière se trompe dans le dosage ou se trompe de nom dans le pilulier.

coco

Message non lu par coco » 18 avr. 2009 20:53

c'est la grande question!! en tout premier, je pense que c'est celui qui donne qui est responsable et ensuite cela remonte à celui qui les a préparé.
je crois que la responsabilité est partagée.
quel est votre avis?

Fred

Message non lu par Fred » 18 avr. 2009 21:54

En cas de problême, c'est la personne qui a préparé le pilulier qui est responsable, car comme l'a dit Coco, c'est un travail "délégué, donc a la responsabilité de celui qui délègue... Et donc un AMP peut distribuer les pilluliers préparés a l'avance par une infirmiere.

Par contre, si l'AMP se trompe de pillulier et donne a la mauvaise personne, se trompe de jour ou tout simplement d'heure, la, c'est lui qui est responsable, évidemment...

Répondre