Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vae d'amp avec expérience d'auxiliaire de vie scolaire

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pascale

Vae d'amp avec expérience d'auxiliaire de vie scolaire

Message non lu par pascale » 14 avr. 2009 14:32

Bonjour,

Je me prépare à déposer d'ici quelques mois un dossier de recevabilité pour une Vae d'amp pour laquelle le plus gros volume horaire est une expérience d'auxiliaire de vie scolaire individuelle.

J'ai fait par ailleurs du bénévolat en tant qu'accompagnatrice puis organisatrice de sorties loisirs pour adultes en situation de handicap physique et comme aide éducatrice (remplaçante d'AMP) dans un FOP sur la partie hébergement qui correspond cette fois pleinement au profil de poste d'une AMP.

Les personnes ayant déposé une VAE avec un gros volume d'heure comme AVS ont elles vu leur dossier validé ou refusé ?????

D'avance merci pour l'information et bon courage à celles et ceux qui entament le "parcours du combattant"

Cordialement

Pascale

Vélasco pascal

Re: Vae d'amp avec expérience d'auxiliaire de vie scolaire

Message non lu par Vélasco pascal » 19 avr. 2009 18:51

Pascale, je pense qu'avec AVS tu as que deux modules à présenter en VAE. J'ai été formateur et jury, tes expériences sont trés intéressantes.
Je te laisse mon émail, si tu as besoin d'aide et quelques conseils. Jai le référenciel chez moi. p.velasco@orange.fr
A plus si tu le souhaite.
Cordialement, Pascal.

farida

Re: Vae d'amp avec expérience d'auxiliaire de vie scolaire

Message non lu par farida » 25 sept. 2009 13:13

bonjour j'ai une experience d'auxiliaire de vie depuis 6 années dans un centre polyhandicapé
et je voulais savoir si je pouvais passees un VAE pour me former en amp car j'ai eu un problème avec mon employeur pendant 6 annees je suis quelqu'un de compétent et ensuite il me demande de passée en tant qu'agent service parceque je ne suis pas diplome en tant qu'auxiliaire de vie il est vrai qu'il ma demande de passeé un concour je l'ai fais mais malheureusement je ne l'ai pas eu donc il ma dit nous savons ou est votre place et pourtant ont me disais que j'avais de bonne compétence et de qualité par contre j'ai passée un diplome de secretaire médicale et social je voulais savoir si ce diplome pouvais m'avancer en tant qau'auxiliaire de vie excuser moi mon problème et compliquer et je ne sais plus quoi faire car je suis dans le colimateur farida

Répondre