Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP en psychiatrie ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
toubib

Re: AMP / Psychiatrie ?

Message non lu par toubib » 22 mars 2009 11:58

camille (= Message en Date Du 04/09/2008 À 22H12 .) :

Qu'entends-tu par "Pavillons D'Entrants" ??? Merci d'avance ...

céline

Re: AMP en psychiatrie ?

Message non lu par céline » 22 mars 2009 12:44

Merci djadja pour tes réponses.
J'ai quelques questions à rajouter; en psychiatrie, travaille t'on avec des ergothérapeutes, des kinés et médecins?
L'AMP est'il plus amené à travaillé avec des éducs, voir des ME?
Quelle est vraiment la place de l'AMP au sein de cette strucure hormis l'accompagnement au quotidien? Et quel est le travail éducatif?
Merci pour vos infos!

ana.m

Message non lu par ana.m » 22 mars 2009 19:56

ergotheraphie, kiné, psychatres, psycologues, diétheticienne (et oui la plupars des pathologies mentale s'accompagne de problemes alimentaire + ralentissement du transit dut aux neuroleptiques
cela dit moi dans mon etablissement pas de moniteur educateur et les amp ne sont pas encore en exercice dans les pavillons d'admissions mais c'est pas pour dans longtemps !!!!
educ,amp , as, ide, isp forme des equipes pluridisciplinaire hyper complementaire et super operationnelle!!!
j'encourage tous le monde a bosser au moins 1fois en psy cela desarmerais l'idee des fois etrange que l'on s'en fait!!!!
et puis l'agressivite et la violence on apprends a faire face et desamorcer les situations critique ou si vraiment il y a besoin avoir l'esprit suffisement vif pour appuier sur le pti!
mais franchement je regette pas d'avoir poussé la porte!!!!

djadja

Message non lu par djadja » 23 mars 2009 22:32

alors céline pour repondre à t questions..., oui effectivement l'amp est amené à travailler en équipe pluridisciplinaire...il ya donc des assistante sociale, desmedecins generalistes des psychologue, psychiatre...qui font partie de l'accompagnement au quotidien du patient avec nous les amp, aide soignant et infirmier.!
Puis vient se rajouter les dieteticienne, ergothérapeute, kiné..mais cela rentre dans les besoins du patients et c o k par k..c dernieres ne font pas parties de notre equipe ni du pavillon mais intervienne de facon general pour tous les patients de l'hôpital.
En se qui concernent, l'éducatif ou devrais-je dire parfois rééducatif...il se fait justement sur le travail que nous entreprenons sur les actes de l vie quotidiene et sur les projet que nous mettons en place..avec chaque patient!!la psy c o k par k..nous fesons beaucoup de reinsertion social.. bon courage et n'hésite pas si t'as besoin d'autres reponses..!!

cloé

Message non lu par cloé » 16 avr. 2009 19:19

Bonjour,
Je suis amp sur st nazaire (44600), je souhaiterais accompagner des personnes atteintes de troubles mentaux, mais j'ai beaucoup de difficultés à trouver (établissement très sanitaire ; ide, as...). Pouvez vous me donner des conseils,connaissez-vous des structures ki recrutent dans le coin?Merci

kiki

Message non lu par kiki » 20 avr. 2009 16:22

bonjour,Herbert,
Je suis en formation AMP
Je souhaiterais après travailler en psychatrie
Je voudrais savoir si tu es toujours sur le même poste et si ça se passe bien
Est-ce que tu as eu des difficultés pour avoir ce travail car il n'y a pas beaucoup d'hôpitaux psy
A+
Kiki

cloé

Message non lu par cloé » 20 avr. 2009 17:44

Bonjour, kiki
Je ne sais pas dans kel région tu souhaites travailler en tant qu'amp. Il est vrai que certaines structures psychiatriques n'ouvrent pas trop leur porte aux amp car culture sanitaire. Il faut bien se renseigner avant.

ted

Message non lu par ted » 14 oct. 2009 23:04

stl a tous, je suis amp et je viens de commencer un poste dans un service de psychiatrie d'addictologie.
j'aurais voulut échanger sur les animations interrieur que vous mettez en place, ou les activité que l'on peut leurs proposer.

ci quelqu'un travaille aussi en addictologie s'il peut me faire part de son role, de ses observations...

merci a tous ted

KRIS

Message non lu par KRIS » 07 mars 2010 14:43

bjr bein pour la psychiatrie c 'est possible moi mm je suis en stage en psychiatrie .Et vue qu'il y a eula reforme de 2006 le secteur des ampc 'est élargie dont la psychiatrie bonne continuation

krys

Message non lu par krys » 11 mars 2010 01:52

bjr
moi actuelement je suis en 1 er anne d'AMP et je sui en stage en psychiatrie et justement par la suite je compte y travailler mais mon soucy c 'est que je sui en peu perdu je ne trouve pas trop ma place j 'ai l impression d 'enpieté sur le travail des infirmiers et de plus en dicutant avec un psychiatre il me dit que pour une AMP PEU FAIRE DE LA pschoterapie de soutien et la psychologue qui est contre donc c'eai une discution tres tendu peu tu me donner ton avis stp merciiiiiiiiiiii

Répondre