Bonjour,
J'attends les résultats de mon oral pour entrer en formation à la mi-mai. En attendant, j'essaie de cibler les structures dans lesquelles j'aimerais faire mes stages. j'avoue que je suis tentée par l'EPHAD (pour le 1er stage) mais d'après les posts des différents forums, le travail d'amp en EPHAD semble plus ou moins bafoué ou alors assimilé à celui d'aide soignante. Pouvez-vous me donner votre avis, et faire part de vos expériences de stages? Par avance, merci de votre précieuse aide.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Dans quelle structure faire son stage?
-
Michèle
Re: Dans quelle structure faire son stage?
bjr il est vrai qu'a ce jour le role de L'AMP en EHPAD se met en place tout doucement je sais de quoi je parle j'exerce en EHPAD mais j'espère faire bouger les choses grace a ma formation et je c'est qu'avec le temps on y arrivera un conseil il faut tout voir aussi bien un Hepad que des MAS etc... chaque structure avec différents publics apporte beaucoup alors bon courage pour la suite .
-
laët
Merci Michèle pour ton conseil, c'est important pour moi d'avoir des témoignages de personnes sur le "terrain". Cependant, lors de la formation, il n'ya que 2 stages, je ne pourrais donc travailler qu'avec deux publics différents. j'aimerais faire l'un des stages avec des enfants handicapés,et l'autre avec des personnes âgées, mais je ne veux pas intégrer une structure dans laquelle le rôle de l'amp n'est pas ce qu'il devrait être. Non pas que je sois difficile, mais avec le statut de stagiaire, j'ai peur que mon travail en soit d'autant plus réducteur : je ne pourrais pas m'imposer comme toi tu peux le faire, car tu es d'ores et déjà AMP, tu peux être force de proposition de par ton diplôme, ton expérience. mais un stagiaire... j'espère me faire comprendre.
-
Ambre
Si vous souhaitez faire un stage, je vous conseille de le faire en savs, service d'accueil à la vie sociale, c'est du milieu ouvert, vous allez au domicile des personnes âgées, ou handicapées qui sont pour la plupart en esat la journée, ce travail peut-être très intéréssant, car si vous allez seule (par la suite après que vous soyez diplomée), à domicile, vous travaillez aussi en partenariat, ce sont souvent des équipes pluri-disciplinaire, et l'apport de l'aide médico pychologique a toute sa place.
voilà,
cordialement
Ambre
voilà,
cordialement
Ambre