salut !
J'aimerais avoir quelquels renseignements sur l'irts de rennes/lorient svp. Car je ne sais pas trop quelle école choisir (je n'ai pas encore eu les résultats de rennes, mais je préfère m'informerer avant ...)
Donc si des personnes en formation à l'irts pouvaient me répondre, ça serait sympa !!
-que pensez vous de cette école , des formateurs ? En etes vous satisfaits ?
- est ce que c'est à nous de trouver les stages ?
- est ce qu'avec les coupures liées aux stages c'est facile de connaitre les autres étudiants ?
- Combien coute exactement l'école à l'année ?
Voilà qqs questions, mais si vous avez d'autres choses à dire sur l'école, la vie d'étudiant en ES ... ça serait vraiment sympa !!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin d'info sur l'irts de rennes svp !
-
future éduc
Re: besoin d'info sur l'irts de rennes svp !
Bon pour répondre à te questions :
Rennes, enfin, l'irts ne me branche pas, j'ai eu des retours assez moyens et puis ça me parait être un peu l'usine...
Pour les stages(celà dépend peut-être des centres de formation), moi je suis à l'iframes et oui, c'est à nous de les trouver.
Pour le lien avec ta promo, ça c'est toi qui verra...
Pour le coût de l'école, tu comptes tes frais de scolarité et d'inscription, des fournitures(livres, rapports, dossiers, cartouches d'encre pour imprimantes, etc...), de quoi manger et de quoi payer l'essence pour te rendre à tes stages!
Voilà, si ça peut t'éclairer .
Bon courage!
Rennes, enfin, l'irts ne me branche pas, j'ai eu des retours assez moyens et puis ça me parait être un peu l'usine...
Pour les stages(celà dépend peut-être des centres de formation), moi je suis à l'iframes et oui, c'est à nous de les trouver.
Pour le lien avec ta promo, ça c'est toi qui verra...
Pour le coût de l'école, tu comptes tes frais de scolarité et d'inscription, des fournitures(livres, rapports, dossiers, cartouches d'encre pour imprimantes, etc...), de quoi manger et de quoi payer l'essence pour te rendre à tes stages!
Voilà, si ça peut t'éclairer .
Bon courage!
-
lili56
merci future éduc pour tes réponses, tt ça ne me donne pas super d'y aller.
Tu me dis que tu es à la classerai, ça tombe super bien car je suis sur liste d'attente là bas, dc j'aurais bien voulu que tu me dises ce que tu en penses ?
Bonne école ? Bons formateurs ? On est 73 par classe ou c'est divisé en 2 promos ?
Est ce que c'est plutot scolaire ou pas ?
En gros: qu'est ce que tu en penses ?
Tu me dis que tu es à la classerai, ça tombe super bien car je suis sur liste d'attente là bas, dc j'aurais bien voulu que tu me dises ce que tu en penses ?
Bonne école ? Bons formateurs ? On est 73 par classe ou c'est divisé en 2 promos ?
Est ce que c'est plutot scolaire ou pas ?
En gros: qu'est ce que tu en penses ?
-
titi
salut, je ne sais pas à quelle place tu es sur liste d'attente à la classereie, mais tu as peu de chances d'être prise... l'école est assez prisée. quant à rennes, je ne sais pas commen cela fonctionne, je connais seulement celui de poitiers et j'en suis super satisfaite. une marge de manoevre t'es laissé dans la construction de ton parcours de foramtion et de ton identité professionnelle, les étudiants n'y st pas formater!! les formateurs sont géniau super à l'écoute et dispo, pr les stages l'école à des contacts ac les structures et trouv une liste de stage ap à ns de ns débrouiller entre nous. tu peux ossi faire d stages or région et là c toi qui cherche..
-
flo
Bonjour,
j'ai fait ma formation à lorient
25 par promo, donc le lien est facile et c'etait très agréable..
Le prix : 550 euros me semble t il.. tous les ans, un des centres le moins cher parait-il
Les formateurs nous proposent les stages , nous ne les cherchons pas. On emet des souhaits dans tel ou tel milieu : un stage obligatoire en internat sur les trois ans, sinon c'est un avec enfant, un avec ados, un avec adultes soit handicap soit inadaptation..mais un de chaque..
j'ai beaucoup apprécié l'ambiance petite promo, beaoup d'entraide.
les formateurs sont sympas, beaucoup de dossiers à fournir, mais ils ont allégés depuis.. voila
a plus
-
lili56
merci pour ces info !
C'est bien d'avoir qqs points de vue sur les écoles afin de choisir au mieux ...
POurquoi l'Iframes de Rezé est assez prisé ? c'est mieux qu'un irts ?
C'est vrai que ça doit etre bien, comme tu dis titi, d'etre dans une petite promo.
Mais est ce que dans les instituts qui acceptent 70/80 personnes, il n'y a qu'une promo avec tout le monde en même temps ?
SI quelqu'un a d'autres exépriences/ remarques à partager sur rennes, lorient, nantes, ça serait sympa !
C'est bien d'avoir qqs points de vue sur les écoles afin de choisir au mieux ...
POurquoi l'Iframes de Rezé est assez prisé ? c'est mieux qu'un irts ?
C'est vrai que ça doit etre bien, comme tu dis titi, d'etre dans une petite promo.
Mais est ce que dans les instituts qui acceptent 70/80 personnes, il n'y a qu'une promo avec tout le monde en même temps ?
SI quelqu'un a d'autres exépriences/ remarques à partager sur rennes, lorient, nantes, ça serait sympa !
-
Antoine
Salut,
je suis en première année à rennes et je suis très content de la façon dont les choses se déroulent. Après je pense que partout où tu iras tu trouveras qqn pour te dire que c est nul mais c est pas pour autant qu'à toi ca ne te plaira pas. Sinon pour les stages on se met d'accord d'abord dans la promo pour ne pas se marcher dessus et ensuite c l'irts qui fait les demandes. Ca a des avantages et des inconvenients mais pour l instant j ai eu a peu pres ce que je voulais. Sinon on est 55, ca peut paraitre bcp mais c est carrément gerable, au contraire c est cool de rencontrer autant de monde, cela dit c est vrai que l ambiance est bonne dans ma promo si c etait pas le cas je dirais pas la même chose mais en même temps si l ambiance est pourri c est peut etre mieu d etre 55 que 25. L'année prochaine ca sera une promo de 65 je crois.
A part ça j ai du payer 189 € de frais d'inscription si ma mémoire est bonne.
Hesite pas si t as d'autres question @ +
je suis en première année à rennes et je suis très content de la façon dont les choses se déroulent. Après je pense que partout où tu iras tu trouveras qqn pour te dire que c est nul mais c est pas pour autant qu'à toi ca ne te plaira pas. Sinon pour les stages on se met d'accord d'abord dans la promo pour ne pas se marcher dessus et ensuite c l'irts qui fait les demandes. Ca a des avantages et des inconvenients mais pour l instant j ai eu a peu pres ce que je voulais. Sinon on est 55, ca peut paraitre bcp mais c est carrément gerable, au contraire c est cool de rencontrer autant de monde, cela dit c est vrai que l ambiance est bonne dans ma promo si c etait pas le cas je dirais pas la même chose mais en même temps si l ambiance est pourri c est peut etre mieu d etre 55 que 25. L'année prochaine ca sera une promo de 65 je crois.
A part ça j ai du payer 189 € de frais d'inscription si ma mémoire est bonne.
Hesite pas si t as d'autres question @ +
-
lucile
bonjour antoine,
sais tu combien ont-ils repéché de personnes sur la liste d'attente l'an dernier?? histoire de me faire une idée... merci
sais tu combien ont-ils repéché de personnes sur la liste d'attente l'an dernier?? histoire de me faire une idée... merci