Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

resultats oral pr formation st brieuc

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laët

Re: resultats oral pr formation st brieuc

Message non lu par laët » 28 avr. 2009 20:52

Coucou tout le monde,

je lis tous vos messages et reste impuissante puisque je n'ai pas de solutions à vous proposer, mais je comprends votre colère et votre incompréhension quant au système de sélection ! je suis de tout coeur avec vous.

anna

Message non lu par anna » 28 avr. 2009 22:01

Salut à tous,
voici ce qui est ecrit su mon courrier : Suite à l'épreuve orale d'admission à la formation préparatoire au diplome d'état d'Aide Medico-Psychologique, la commission s'est réunie, conformément à l'article 1 du décret du 2 mars 2006 et l'article 2 de l'arrêté 451 du 11 avril 2006 relatifs au DEAMP et au reglement d'admission approuvé par la DRASS le 17 Juillet 2006.

vous avez obtenu la note de 16/20
après de libération, la commission à décidé que vous etes ADMISE.
Au regard de votre rang de classement, vous n'éntrez par dans le cadre des 15 places financées par le conseil regional Bretagne.
neanmoins vous pourriez integrer la formation à la condition de pouvoir bénéficier d'un financement colletif.
alos qu'il savent que nous ne trouvions pas de fiancement ils se sont moqués de nous.

kaxa

Message non lu par kaxa » 29 avr. 2009 15:03

salut à tous
je suis moi aussi étonné des courrier que l'on recoit et des critères de sélection
pour répondre à la question de Anke j'ai recu la réponse le vendredi 24 et comme la secrétaire m'a fait comprendre qu'il fallait donner réponse rapidement et que j'avais la possibilité de répondre et même de déposer le coupon réponse je l'ai emmener vers 15 H
j'ai déposer la réponse a madame RYSCHBUSCH ou qq chose comme cà! qui a d'ailleurs noté l'heure sur le papier en me disant que si on était plusieurs sur" le même rang" l'heure pouvait nous départager !!
A rien n'y comprendre! ce qui serait intéressant, c'est de savoir finalement qui fera la rentrée le 11 mai!
Et ce qui devaient trouver un financement où en sont ils?
Bonne journée à tous

nathalie

Message non lu par nathalie » 29 avr. 2009 16:50

bonjour,

je me prépare pour la formation de AMP mais pour la rentrée de novembre
pour le financement il y a les assédics le région l'agéfiph et le fongécif bon courage à tous
cordialement

Anke

Message non lu par Anke » 29 avr. 2009 19:48

Bonjour à tous !
Merci pour ta reponse Kaxa, j'ai appelé aujourd'hui l'AFPE, j'ai exprimé mon inquietude, surtout concernant la manque d'égalité de chances, comme j'ai reçu la lettre que samedi, elle m'a dit qu'ils ne sont pour rien des histoires de géographie et donc si vous étiez 17 à vous présenter vendredi les places seront pour vous...et impossible de lui faire dire combien nous sommes ! elle est tout de même agréable par téléphone et j'espère vraiment de faire partie malgre tout...nous le serons lundi/mardi. Pour vous sans financement courage..

kaxa

Message non lu par kaxa » 30 avr. 2009 11:15

Bonjour à tous
anke si j'ai bien compris si tu habites tout prés tant mieux sinon dommage !! donc quel intêret de mettre des 20 pour finalement faire une autre sélection qui me parait très injuste! Je comprends pas pourquoi tu parles de 17 c'est pas 15 places?As tu répondu avec le coupon réponse ou par téléphone en premier?Concernant la réponse de Nathalie est ce que ta formation est une formation initiale ou par alternance je crois que ça fait toute la différence qd au financement
Bref qd on fait le tour de la question et du forum et bien personne ne peux dire qu'il fera sa rentrée le 11 mai malgré les courriers reçus et au final qui sont très mal tournés!
bon courage j'attends de vos nouvelles!

rose

Message non lu par rose » 30 avr. 2009 14:18

Bonjour à toutes,

Je suis également déçu de la façon dont se passe cette sélection. De plus, impossible d'avoir des éléments sur le déroulement de la formation!
Ce courrier qui n'en finit pas d'arriver!
j'ai déposé coupon-réponse samedi dans la boite aux lettres de l'Afpe! Depuis c'est l'attente! Je ne vois pas l'intérêt de mettre des 20 si dérrière la sélection continu !!

volantine

Message non lu par volantine » 30 avr. 2009 14:39

pour repondre ma lettre disait admise comme anna, mais les assedics ne prennent pas en charge la formation en un mot "demmerdez vou", c'est pas sympa, ils preferent continuer a m'indemniser sans formation, et a ne rien trouver comme emploi, pour celle qui ont eu 20 vous etes beaucoup apparament et c'est les 15 premieres letrres receptionnes qui seront prises en financement, c'est texto ce que m'on a repondu au telephone!!
quand a moi je fais une croix sur la formation d'amp, il me reste les resultats d'aide soignant a attendre au moins la selection ne se fait pas de cette facon!
et sinon je passe des selections pour le deavs!
bon courage a toutes

Anke

Message non lu par Anke » 30 avr. 2009 17:29

Bonjour à tous,
Pour repondre à la question, j'habite assès loin j'ai donc envoye par la poste ma reponse samedi matin quand j'ai eu ma lettre (comme ils sont fermès le w-e je n'ai pas pu appeler...et je ne voulais pas attendre lundi pour l'envoyer) J'ai appele mardi, mme Ryckebush qui m'a dit que la région finance finalement 17 places au lieu de 15, ça c'est donc un bon point, mais elle ne m'a pas donné aucun chiffre, dommage, on sera prévenu par courrier lundi, en fin pour vous qui sont + près... pour moi je serai mardi certes ! et oui la vie est injuste, et la selection aussi...pour ma part je suis dégouté de tout ça et passera un w-e pourrie je pense..bref a+ tous !

violette

Message non lu par violette » 30 avr. 2009 22:13

Bonjour a tous !
Je viens de lire vos messages et moi aussi je suis DEGOUTEE !! Bon, le point positif c'est d'après ce que j'ai pu lire qu'il y aura pas 15 mais 17 places : peut etre un peu plus de chance !
Moi, comme vous, j'ai trouvé tré long dattendre, g reçu ma lettre le vendredi 24. voila ce qu'il y avait deçu :"après vérification de vos notes et des criteres d'admission pour un financement par le conseil régional de bretagne, j'ai le plaisir de vous informer que vous etes admissible pour entrer en formation préparatoire au DEAMP, sous condition du nombre de places disponibles.
vous avez obtenu la note de 20/20."
Et oui, une de plus à avoir eu cette note : mais nous sommes combien en tous ??
mais vraiment ce qui me degoute, c'est 'cette course à la lettre" - sa veut dire quoi sa ?? c'est injuste : comme le cas de ANKE qui a reçu la lettre seulemnt le samedi ! et mon cas : oui j'ai reçu la lettre vendredi 24 comme bcp d'entre vous, mais habitant à + d'une heure de route !!! je l'ai posté !!!! dc reçu le samedi a l'afpe et comme je supose qu'il ni avait personne il lon u lundi !!! pffffffffffffffffffffffff
enfaite, ce que je pense c'est que la note ne veut rien dire !! ok un 20/20 permet (si g bien pigé) d'obtenir un financement CR ! mais combien somme nous ds ce cas ??
alors enfaite, ceux qui ont u une bonne note + un fiancement mais AUSSI qui HABITE SAINT BRIEUC ou très proche st avantagé !!!
DROLE DE SELECTION !
voila, moi aussi j'ai bcp de mal à piger a quoi rime leur sélection !!!
plu k attendre début de semaine (enfin jspr con va pa attendre + lontemps) !

Répondre