Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation AMP par un fongécif dans le PdC

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
GESRET

Re: formation AMP par un fongécif dans le PdC

Message non lu par GESRET » 25 mars 2009 08:31

Je suis actuellement en poste d'Auxiliaire de Vie Sociale sur un Service d'Accompagnement à la Vie Sociale. J'envisage de faire une formation d'AMP par le biais du CIF. Si l'on pouvait me renseigner sur diverses questions, du style; Y'a t il un délai d'attente? Comment dois je procéder? Merci d'avance...

emilie

Message non lu par emilie » 06 mai 2009 11:57

bonjour , j'aimerai savoir commen il fo si prendre pour pouvoir commencer une formation d'AMP par le fogécif . quelle sont les condition ect ...
merci

helene

Message non lu par helene » 29 nov. 2009 13:40

bonjour je suis actuellement cuisiniere dans un lycée mais j aimerais passer le concour d AMP et bien acceder a l ecole a chalons en champagne ,j aimerais savoir si le cif assurerais mon salire tt le longt de ma formation ,si il y aurait des aides pour l ecole logement essence etc ,et si c est sur d avoir un poste a la fin d ecole ,et si il y a 1ans stagiaire avant d etre embaucher comme ds l education nationnal :merci de vos reponses ;)

lore

Re: formation par un fongécif

Message non lu par lore » 11 janv. 2010 13:32

bonjour je monte un dossié fongécif. je voudré savoir si je dois faire renplire ma demande a mon patron avant de renvoillé le dossié au fongécif. merci

cali

Re: formation par un fongécif

Message non lu par cali » 12 janv. 2010 17:15

je fais egalement une demande de fongécif pour financer une formation amp et il faut que tu renvoies le dossier au fongécif une fois que ton patron l'a rempli bon courage

phélye

Message non lu par phélye » 13 janv. 2010 10:57

bonjour,je suis ma formation de amp avec l'aide du fongecif,en faite il faut deja demander un dossier au fongecif,apres cela depend de ton cas,moi jai un cif cdd,ensuite a reception de ce dossier, tu devra le remplir et le faire remplir par ton organisme de formation,ensuite il faudra remplir les critères que demande le fongecif comme le nombre d'heure de travail,etc.....
apres quand tu a bien remplis le dossier,sa passe en commission et la il te diront s'il t'accepte ou pas
tu a un salaire et il te paye ta formation
le fongecif me paye 1319 eur par mois et franchement tu as tout a y gagner
si tu veux d'autre renseignement n'esite pas

thierry pacaud

Message non lu par thierry pacaud » 20 janv. 2010 17:51

j aimerai discuter plus concretement avec toi au plaisir de t avoir

FISO

Message non lu par FISO » 21 janv. 2010 21:15

Bonjour,

tu es en cif cdd ,ta formation est sur 12 ou 18 mois?

Merci d'avance de ta réponse

djama

Message non lu par djama » 15 févr. 2010 15:25

bonjour je voulais vs demendé une question ki me t1 a coeur! enfet actuellment je suis en précalification amp et je passe le concour pr lentré a lécole au mois davrile ...ma question:ask a lécole damp ou/au cours de la formation au nauras kelke chose chak mois ou plus nettement ask c rémunéré et comb1! je vs remercie davance !!!

jck

Message non lu par jck » 22 sept. 2011 15:50

Bonjour,
je viens d'avoir refus de financement fongecif pour une formation d'AMP et on m'a dit que j'ai le droit de faire une lettre pour le recours, en faite, j'ai un cdi en restauration collective je voudrais me reconvertir, alors mon employeur a accepté pour la permission mais dossier à fongecif n'a pas été accepter parce que ma lettre motivation n'était pas assez développé. s'il vous plait je dois renvoyer la lettre d'ici la fin du mois repondez moi merci

Répondre