Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rchch professionnels pour répondre questionnaire : personnes âgées et isolement

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lamy

Re: Rchch professionnels pour répondre questionnaire : personnes âgées et isolement

Message non lu par Lamy » 08 mai 2009 01:13

a PROPOS de l'isolement des personnes âgées en milieu rural il faut voir les causes de cet isolement :
absence de lien social (famille, amis(es),) parfois diminution (ex : décès). Absences d'activités prof (retraite) et sociales ; manques de centres d'intérêts nouveaux ; désintérêssement des anciens ; isolement volontaire ou dû à des problèmes de santé ; manque de moyen de transport ; environnement réduit. Manque de loisirs du 3e âge etc...
Comment rompre l'isolement :
Proposer des activités selon les centres d'intérêts, leur faire rencontrer des personnes du même âge, les mettre en relation avec d'autres générations , les intérêsser aux travaux de bénévolat, les inscrire à des clubs de voyages ou à des associations locales diverses, créer des associations ou des loisirs, visiter des pairs en institutions, s'intérêsser aux autres. Parrainer des écoliers en difficultés scolaires pour les cours et l'aide. Découvrir le web etc... et les amitiés lointaines qui peuvent s'y lier etc voilà qq modestes pistes

merle

Re: Rchch professionnels pour répondre questionnaire : personnes âgées et isolement

Message non lu par merle » 08 mai 2009 14:50

si tu veux je veux bien repondre je travail en maison de retraite et j habite un petit village de 265 pers dont beaucoup de pers agees seules

CLIC Epinal et Couronne

Message non lu par CLIC Epinal et Couronne » 13 mai 2009 10:24

Bonjour,

Votre questionnaire nous intéresse car nous souhaitons également répondre à l'isolement des personnes âgées sur notre secteur.

Merci de nous l'envoyer à notre adresse email

Cordialement

fulgence

aide a la personne agees

Message non lu par fulgence » 22 mai 2009 20:16

j ai beaucoup travailler avec la personne agees handicaper .aide aux toilette .maladie de parkinson.maladie d alzaimer.fin de vie toilettes tous se qui conserne l animation.j ai une vrai passion pour se metier aider les personnes agees comme il se doivent

sylvette

Message non lu par sylvette » 23 juil. 2009 13:02

ide en gerontologie et conseillere municipale nous avons un projet d elaboration de questionnaire s'adressant aux personnes agees en milieu rural. Je suis interessee par ce questionnaire!merci de me le faire parvenir

juliette

Message non lu par juliette » 05 oct. 2009 16:11

Bonjour,

Je suis intéressée par votre questionnaire, je travaille en foyer et monte des projets d'animation.

michelle

Message non lu par michelle » 14 oct. 2009 18:53

bonjour, je serai interessée par votre étude pouvez vous me l'envoyer voici mon mail michelle.gueho06@orange.fr si vous avez des questions je suis prête à y répondre dans la mesure de mes possibilités j'ai travaillé à domicile pour un large public et actuellement je suis en ehpad avec des personnes ayant la maladie d'alzeimer et parkinson
peut être à bientôt

REIN

Message non lu par REIN » 14 oct. 2009 19:41

voila si tu avez un exemple pour cette question sa maiderai
comment pensez vous avoir contribuez a rompre lisolement des personne aidee

peut tu maide

Candice

Message non lu par Candice » 14 oct. 2009 21:41

Je vous remercie de l'attention que vous portez à ce message et de votre aide. Mais j'ai cloturer les questionnaires et mon mémoire :) Je suis actuellement diplomée, merci à tous :)
Cordialment

floriane

Message non lu par floriane » 26 nov. 2009 04:49

Bonjour, je suis très intéressée par ton sujet d'auant plus que je suis en train de réfléchir à un projet pour tenter de rompre l'isolement des personnes âgées en milieu tribal.C'est ressemblant au milieu rural avec un aspect communautaire plus fort.
J'aprécierais pouvoir lire ton mémoire à c esujet.
A bientôt

Répondre