Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel allegement pour devenir TISF?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charline

quel allegement pour devenir TISF?

Message non lu par charline » 11 mai 2009 11:49

bonjour,

je suis aide medico psychologique et j'aimerai savoir quelles allegements il y a si on veut passer le diplome de technicien d'intervention sociale.

pouvez vous m'aider?

merci

Bigz

Re: quel allegement pour devenir TISF?

Message non lu par Bigz » 12 mai 2009 22:10

Salut,
je suis actuellement en formation de TISF a l'irts de Lorraine et il me semble que la formation d'amp est d'un niveau inferieur a celle de tisf je pense dc que tu vas devoir suivre la formation complete de tisf qui se deroule en 2ans. tu peux normalement realiser ce stage tout en gardant le meme employeur qui selon ton ancienneté est tenu de payer ta formation (mais la je m'avance peut etre un peu)la formation est composé sur les 2 ans de 3 stages la premiere année tu devras relaiser un stage en structure puis un 2eme en aide a domicile ce qui te permettra de choisir pour la seconde année dans quel secteur tu veux realiser ton projet professionnel ds tous les cas si tu est accteullement embauchée dans une association qui emploie des TISF tu pourras aisement realiser ton stage a cet endroit.. j'espere t'avoir quand meme un peu aidée bien que t'as question ne portait pas vraiment sur ce que je viens de dire...

charline

Message non lu par charline » 13 mai 2009 11:40

merci!

kate

Message non lu par kate » 13 mai 2009 17:56

Bonjour Charline

J'ai le diplôme d'AMP et je suis actuellement en VAE afin d'obtenir le DETISF.

TISF = 6 modules
si AMP = allègements pour le module 1, 2 et 3

Allègement ne veut pas dire dispense

Répondre