Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral amp a poitiers

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jennifer

Re: oral amp a poitiers

Message non lu par jennifer » 13 mai 2009 21:34

coucou, ca y est pour moi aussi,
franchement pour ma part ca c'est tres bien passé, en esperant que le resultat le sois aussi
le jury met a l'aise et le reste c'est sur le metier
bonne chance a tous

et on se tient au jus pour les resultats
bisous jennifer

valou

Message non lu par valou » 15 mai 2009 12:56

coucou ! et bien ça y'est , j'suis passé !! ça m'a eu l'air positif mais bon après faut attendre les resultats ! le jury , il est vrai met à l'aise et pose des questions sur le travail , la formation , notre parcours et nos motivations ... bon coura

Debbby

Message non lu par Debbby » 15 mai 2009 13:39

Bonjour à tous!
pour ceux qui veulent avoir plus de précision sur l'oral,je l'ai passé ce matin et tout c'est très bien passé, mise à part que j'étais super stressée. je suis tombée face à une formatrice et un amp. ils étaient très gentil et m'ont posé des questions sur mes motivations, le rôle d'un amp, mes loisirs et ce que je ferai si je ne suis pas prise dans la formation. ils m'ont egalement demandé si je savais ce qu'était une personne alzheimer et de dire quel est selon moi le sujet d'actualité le plus important et ce que j'en pensais. voilà j'espère que ça pourra vous servir pour votre oral. bon courage à tous!

sève

Message non lu par sève » 15 mai 2009 22:07

salut les filles (apparemment il n'y a pas de garçon ?!) j'ai passé l'oral mardi à poitiers. je cherchais à savoir, et je viens de lire la réponse, quand étaient les résultats, j'ai en effet oublié de demander !!! on m'a précisé lors de l'entretien que malgré une éventuelle bonne note lors de cet oral, je ne serai pas forcément reçue, qu'on était nombreux et que seuls les meilleurs seraient pris. formation directe oblige. et que si je me trouvais dans ce cas de figure, je pourrai conserver mes notes et faire la formation en situation d'emploi. j'ai trouvé cette remarque bien venue. ces 2 personnes sympathiques m'encourageaient, en cas d'échec, à poursuivre. il est bien évident que je croise les doigts pour nous toutes.. MERDE.

clem

Message non lu par clem » 18 mai 2009 09:55

bonjour je n'ai pas tout compris dans ta phrase quand tu parles que tu peux conserver tes notes et paC en situation d'emploi..???
tu la paC en situation d'emploi ou en voiue direct???
je compren pa tt si tu peu appronfondir

emilie

Message non lu par emilie » 18 mai 2009 14:18

Je passe mon oral le 20 Un peu stréssé quelle peuvent etre les quetsions??? Merci pr vos réponses

sève

Message non lu par sève » 19 mai 2009 13:26

coucou clem, je me suis peut-être mal exprimée.. je ne suis pas en situation d'emploi. je souhaite entreprendre cette formation en voie directe. par conséquent, si on m'annonce entre le 12 et le 15 juin que je ne suis pas prise, je peux
conserver mes notes(si elles sont bonnes)pour éventuellement entamer une formation mais en situation d'emploi donc en alternance... salut émilie, un conseil, ne te mets pas la pression, et aborde ça comme un échange, une communication avec 2 ou 3 personnes désireuses de savoir si tu sais dans quoi tu t'engages en souhaitant être AM-P, ce qui te motive à choisir ce métier-là particulièrement. quel est ton parcours professionnel. l'endroit où tu pourras exercer en tant qu'AM-P donc quel public tu pourras rencontrer... l'essentiel, comme tu as pu le lire de nombreuses fois, c'est d'être motivée et de parvenir à le communiquer. d'être simple dans tes réponses et de rester accessible et communicative. il n'y a pas de mauvaises réponses. elles t'appartiennent, avec ton propre ressenti et ta propre vision des choses. et, de toutes façons, on ne peut pas tout savoir et tout maitriser. soit toi même, je suis sure que tu es une fille formidable.

isabelle

Message non lu par isabelle » 19 mai 2009 18:29

bonsoir
clem juste pour te souhaiter bonne chance pour demain merde merde comme on dit !!
isabelle

jessica sanchez

Message non lu par jessica sanchez » 19 mai 2009 18:42

moi, ça c'est bien passé, ils m'ont demandé un fait d'actualité, mon parcours, ce que j'espérai dans la formation, les 6 modules, dans quoi on peut travaillait ? les différents secteurs ? voila en fait je suis restée 15 mn en tout, bon courage !

adeline

Message non lu par adeline » 20 mai 2009 19:44

bonjour,
savez vous quel jour nous aurons les résultats pour poitiers?
et si oui, où pouvons nous les voirs?
merci à tous

Répondre