Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet d'activté piscine

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
juliette

projet d'activté piscine

Message non lu par juliette » 30 juin 2008 21:24

voila je suis actuellement en formation d'amp ,et je dois mettre en place un projet d'activité. Je travailole auprés de personnes âgées. En faite j'avais comme rêve de projet , de faire profiter qlqs résidents d"une activité piscine. Je vous voulais savoir si certains d'entre vous aviez déja mis cette activité en place dans vos structures et quelles ont été les démarche et conditions pour la mise en place de ce projet. Merci

tar

Re: projet d'activté piscine

Message non lu par tar » 03 juil. 2008 10:56

attention ne débute pas comme cela il faut toujours travailler dans le sens du résidents ses centres d'intêret pas tes rêves. il faut dire que c'est en faisant un travail d'observation d'analyse de réflexion que tu propose une activité piscine. tu vas pouvoir leur apporter un bien fait par le porter de l'eau. pouvoir les dégoudir avec l'appaisement de l'eau. et leurs faire ressentir leur corps car comme tu le sait l'eau et un bien fait pour le corps de nombreuses sensations se dégage du corps. a toi de jouer et surtout centre toi sur l'intêret du résident mais pas sur tes rêves .tes rêves sont pour toi en te souhaitant d'y parvenir. bon courage

peyrard

Message non lu par peyrard » 18 mai 2009 14:48

je travaille actuellement avec des enfants en IME et j'aurais voulu faire un projet piscine. Est ce que certains pourraient me faire partager leurs expériences ou autres Merci par avance

masygo

Message non lu par masygo » 19 mai 2009 20:40

Salut
Je suis AMP depuis 4 ans et j'ai mis en place une PEC Balnéo et piscine, moi je bosses avec des PH.
Mais je pense que tu dois te baser ton projet sur le projet personnalisé de chaque enfant. Le problème est de trouver le bon créneau horaire, pour la Balnéo : dans l'Ets où je bosses nousen avons une et bien pratique, aucun inconvénient. en piscine, si il y trop de monde cela peut devenir angoissant, peut-être honteux pour l'enfant si celui-ci est complexé.
Mais c'est un travail de interressant pour l'enfant.

Répondre