Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AMP à Poitiers

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isa

Re: Concours AMP à Poitiers

Message non lu par isa » 11 sept. 2008 16:10

bonjour christine,
les questions portent essentiellement sur des questiuons d'actualités, Patricia les a données un peu plus haut. Rien de bien sorcier et après la sélection se fait sur l'oral qui porte uniquement sur tes motivations pour ce métier. Bon courage. Moi je commence ma formation lundi à Jarnac.

sissiee

Message non lu par sissiee » 11 sept. 2008 16:32

Bonjour isa,
Je serais donc avec toi à jarnac pour cette formation.Tu est d'ou exactement? Moi je suis de nanclars 27 km d'angouleme.
Et puis ont se verra certainement demain matin à Vouillé pour la réunion.
A bientôt

isa

Message non lu par isa » 11 sept. 2008 17:05

salut sissiee, je suis d'exideuil sur vienne à coté de chabanais soit 85 km de jarnac. C'est pas tout près, mais bon, c'est pour la bonne cause.En fait, j'ai du passer mon oral juste derrière toi, on a du se croiser. Alors à demain ou en tout cas on fera connaissance lundi.

laurence

Message non lu par laurence » 13 sept. 2008 02:54

j'ai 43 ans et attends la reponse du conseil regional pour une eventuelle aide financiere à l'ifmes pour pouvoir participer à la preselection pour la formation d' AMP . Pourrais-tu me dire sur quoi repose les questions à l'oral. merci d'avance.
PS je suis justement originaire d'Arcachon

sissiee

Message non lu par sissiee » 14 sept. 2008 15:12

bonjour laurence,
Pour l'oral, il n'y a pas de questions précises, tous ce porte sur tes motivations et ta connaissance de la formation.
Bonne continuaton.

Catherine

Message non lu par Catherine » 16 sept. 2008 11:22

Sissie, je te réponds un peu tard, excuse-moi ! j'ai eu beaucoup de mal à refaire surface.
Merci pour ton soutien, ça fait du bien !
maintenant voilà ma question : je m'adresse aux personnes qui ont passé le concours en cours d'emploi.
Comment avez-vous été recrutés ?
(candidature spontanée ?)Et est-ce que vous avez trouvé facilement ?
Je suis sans emploi actuellement et j'aurais bien envie de chercher un poste et de passer le concours en cours d'emploi mais l'anpe ne m'encourage pas dans cette voie et me dit que les gens sont pris en contrats aidés.
merci pour vos réponses.

bbfaye

Re: concours AMP poitiers

Message non lu par bbfaye » 30 mars 2009 14:39

bonjours à tous. Je viens de passer le concours d'AMP ce matin. Voici les questions qui ont été posée:
-qui a gagné le vent des globe? (1pt)
-comment s'appelle le grand couturier mort en juin 2008? (1pt)
-Comment s'appelle la réunion de l'ANPE et de l'UNEDIC? (1pt)
-que juge le tribunal des prudhomme?(1pt)
-Citez 2 départements d'outre mer (2pt)
-pour quel public le vaccin contre la grippe est gratuit? (2pt)
-Que signifie développement durable? (3pt)
-Qu'appelle-t-on la maltraitance passive? (3pt)
-comment est pris en charge le handicap à l'école? (3pt)
-En quoi le sport collectif est bénéfique pour les adolescents? (3pt)
voilà j'espère que ça pourra aider...

jessy

Message non lu par jessy » 25 mai 2009 10:26

bonjour,
pour ma part j'ai passé l'oral à Poitiers le 11 mai.
Il y avait un jury composé de deux femmes, une AMP depuis 19 ans et une educatrice spé, également formatrice.
Je n'ai pas eu de texte à préparer, juste un entretien de 20 minutes pour donner ses motivations, son expérience... par contre attention car elles demande le contenu de la formation, le nom des modules et ce qu'ils contiennent chacun. Aussi un fait divers de l'actualité qui t'a marqué. Voilà sinon elles étaient bien sympa, y'a pas de koi angoisser... J'attend toujours mon résultat qui devrait pas tarder mais hélàs je sais que j'ai que 10% de chance d'être prise car il n'y a que 60 places en voie direct pour plus de 600 candidats présentés!!!
bonne chance à toi et surtout reste naturelle...
Jessy

noémie

Message non lu par noémie » 29 juin 2009 21:41

salut jvient tomber par hasard sur ton message car jnai pa internet et je suis dans un cyber café.J'ai fait la formation d'AMP et je suis diplomé depuis le 24/06/09 à poitiers en alternance.Donc moi pour mon oral de concours d'entrée,le jury (un formateur de l'irts et un professionnel amp ou autre)m'a posé des questions que sur mes expériences professionnelles.ce que j'ai mis en place dans mon établissement? si j'ai déjà été confronté à de la violence (un résidant violant envers moi) et comment j'ai réagi?Comment je considère les personnes que j'accompagne?Qu'est ce que contient la formation d'amp?Quel est son rôle?Quelles doivent être ses qualités?...Mais je n'ai eu de questionnaire ou texte à regarder.

sissiee

Re:

Message non lu par sissiee » 30 oct. 2009 11:11

bonjour,
J'avais crée se sujet il y a un an, en effet, j'avais passée le concours à poitiers et été reçue pour la voie direct.

Notre session à passé une partie du DEAMP au mois de juin et l'autre partie le 12 octobre !

Nous aurons les résulat le 6 novembre à 16 heures sur le site de la DRASS !!

Qui est dans la même situation ??
Nous pourrions attendre ensemble tout en échangeant nos expériences de cette année !! :bye:

Répondre