Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
prise en charge de la formation???
-
anais
prise en charge de la formation???
bonjour!
Je suis actuellement assistante d'éducation car mon objectif est de de devenir professeur des écoles. Mais face à l'échec au concours et aux nouvelles réformes j'aimerai me réorienter.
Je suis donc intéressée par la formation d'aide médico-psychologique.
Mais la formation me couterait 5700 euros !!!
Savez-vous comment je pourrais faire pour que ma formation soit prise en charge? Je pense à l'ANPE par exemple.
Merci
Je suis actuellement assistante d'éducation car mon objectif est de de devenir professeur des écoles. Mais face à l'échec au concours et aux nouvelles réformes j'aimerai me réorienter.
Je suis donc intéressée par la formation d'aide médico-psychologique.
Mais la formation me couterait 5700 euros !!!
Savez-vous comment je pourrais faire pour que ma formation soit prise en charge? Je pense à l'ANPE par exemple.
Merci
-
isa
Re: prise en charge de la formation???
moi c'est le fonfecif qui me paye ma formation pour certain c'est les assedic ou le conseil général ca depend des départements!
-
anais
En quoi consiste réellement cette prise en charge? Est ce qu'elle consiste au paiement de la formation oui est elle complétée par le chômage?
-
antline
Bonjour, j'ai commencé ma formation en alternance il y a 15 jours.
ma formation est financé par mon employeur via unifaf.Sinon renseigne toi au conseil général. Mais si tu veux par ANPE il faut être demandeur d'emploi.
Voila*
ma formation est financé par mon employeur via unifaf.Sinon renseigne toi au conseil général. Mais si tu veux par ANPE il faut être demandeur d'emploi.
Voila*
-
isa
Le fongécif me paye enièrement ma formation et me paye 80 % de mon ancien salaire chaque mois.Sauf pendant les vacances ou je ne suis pas payer! Renseigne toi a l'anpe, au fongécif de ta région, au conseil général voit qui pourrait te financer et a quelle hauteur!
Bon courage
Bon courage
-
anais
merci beaucoup pour toutes vos infos et votre disponibilité.
-
gene
tu peux essayer de te rapprocher de l'anpe pour demander si tu peux prétendre au Plan de Formation Régional.Pour ma part ça a marché je suis en formation sur Avignon pour la promo 2010.Bonne chance ,bats toi
-
isa
de rien c'est normal t'inquiet tu va trouver courage et tiens nous au courant!
-
anais
merci
je pense me renseigner auprès de l'ANPE car si je veux faire cette formation je vais être obliger de quitter mon travail donc je serai au chômage.
Mais j'hésite maintenant entre la formation d'AMP et d'éducateur spécilisé.
je pense me renseigner auprès de l'ANPE car si je veux faire cette formation je vais être obliger de quitter mon travail donc je serai au chômage.
Mais j'hésite maintenant entre la formation d'AMP et d'éducateur spécilisé.
-
christine
bonsoir ou tu tes renseigner pour la prise en charge de la formation car moi aussi je suis sur avignon merci