Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Sujet DEAMP Mars 2009 ROUEN DF1 ET DF6
-
lynda
Re: Sujet DEAMP Mars 2009 ROUEN DF1 ET DF6
moi j'ai raté mon examen dc1 mais je vais faire recours car j'ai été destabilisée le jour même del'examen
-
clemence
Salut
D'abord je suis désolée pour ton examen mais j'aimerais que tu me dise ce qui s'est passé car tu dis avoir été destabilée
merci d'avance
D'abord je suis désolée pour ton examen mais j'aimerais que tu me dise ce qui s'est passé car tu dis avoir été destabilée
merci d'avance
-
clemence
Je suis interressée par les révisions j'ai raté celle du 25 à quand les prochaines je serais au rendez vous
merci
merci
-
clemence
coucou Ceciliou
Peux tu me dire tes resultats merci
Peux tu me dire tes resultats merci
-
cecilou01
Oui jai obtenu mon DEAMP mais beaucoup de taux dechec cette année Mais je nai pas encore recu mes notes Garde le moral et ai confinace en toi ... :tv)
-
myriam
bonjour je voudrais poser une question; j'ai eu mon deamp en 2007 avant la modification de la formation et du mode de passage des epreuves, donc je suis un peu perdue dans la nouvelle version, si vous ratez juste un module exemple dc1 y a t' il un rattrapage ? merci de votre reponse
-
mariem
bonjour ,syella j aurai voulu si possible de m aider si ta passer ton exam de me passer le sujet du df6 et df1 s il te plait merci voici mn ml mariem-3@hotmail.com
-
céline
Re: Sujet DEAMP Mai 2009 POITIERSDF1 DF6 DF4
DF1: Connaissance de la personne:
1. Pouvez vous définir les conduites addictives? Donnez un exemple et précisez trois conséquences possibles pour la personne.
2. En institution pour parler d'une personne en situation de handicap, bien souvent il est évoqué la déficience et la pathologie de la personne. Dites en quoi ces élements vous semble peut etre nécessaire mais insuffisant.
3. Quels sont les éléments importants qu'il vous semble important de connaitre lors de l'arrivée d'une personne en institution
DF4: Soutien médico psychologique
L'affectif fait partie de la relation d'aide. A laide d'exemple dite dans un 1er tps en quoi l'affectif est incontournable et nessecaire dans cette relationd'aite, dans un 2nd tps dits quels sont les limite et enfin précisez quelles posture pro vous adoptez en conséquence.
DF6 Communication professionnel et vie institutionnelle:
question a developpé:
Il est important de solliciter l'avis des personnes accompanées. exposez la façon dont vous receuiller l'avis des personnes puis la maniere dont vous le prenez en compte.
Question a reponse courte:
1. Quels sont les différents modes de financement d'un EHPAD? Quels sont les signataires de la convention tripartite? A quoi sert elle?
2. Vous arrivez dans établissement social ou médico social. vous avez l'occasion de prendre connaissance du projet d'établissement. Citez trois elements qu'il est possible de trouver dans ce document.
COURAGE A TOUS ET AYEZ CONFIANCE!!!!
1. Pouvez vous définir les conduites addictives? Donnez un exemple et précisez trois conséquences possibles pour la personne.
2. En institution pour parler d'une personne en situation de handicap, bien souvent il est évoqué la déficience et la pathologie de la personne. Dites en quoi ces élements vous semble peut etre nécessaire mais insuffisant.
3. Quels sont les éléments importants qu'il vous semble important de connaitre lors de l'arrivée d'une personne en institution
DF4: Soutien médico psychologique
L'affectif fait partie de la relation d'aide. A laide d'exemple dite dans un 1er tps en quoi l'affectif est incontournable et nessecaire dans cette relationd'aite, dans un 2nd tps dits quels sont les limite et enfin précisez quelles posture pro vous adoptez en conséquence.
DF6 Communication professionnel et vie institutionnelle:
question a developpé:
Il est important de solliciter l'avis des personnes accompanées. exposez la façon dont vous receuiller l'avis des personnes puis la maniere dont vous le prenez en compte.
Question a reponse courte:
1. Quels sont les différents modes de financement d'un EHPAD? Quels sont les signataires de la convention tripartite? A quoi sert elle?
2. Vous arrivez dans établissement social ou médico social. vous avez l'occasion de prendre connaissance du projet d'établissement. Citez trois elements qu'il est possible de trouver dans ce document.
COURAGE A TOUS ET AYEZ CONFIANCE!!!!
-
eva
Re: Sujet DEAMP Mai 2009 POITIERSDF1 DF6 DF4
merci celine, j'étais avec toi à poitiers.personnellement je pense avoir très bien réussi les DF4etDF6 par contre le DF1 j'ai déconné .pour les conduites addictives je me suis débrouillée avec mes connaissances personnelles mais ma promo n'a eu aucun cours sur ce sujet .ce n'est pas faute de l'avoir demandé.pour la question sur le handicap , j'ai répondu à côté.j'ai oublié de définir les différents termes car prise par le temps.pour la question sur les choses à connaitre quand une personne âgée entre en institution j'ai répondu beaucoup de choses par rapport à l'institution ou je travaille. je croise les doigts pour que ce domaine soit validé. j'ai beaucoup travaillé mais pas les bonnes questions.j'aurais préfére les stades de dévelloppement de l'enfant ,pour moi plus interressant. cela m'embêterais si je n'ai pas mon diplome car je suis reconnue dans mon milieu proffessionnel. bises à toi si tu peut me donner des réponses.