bonjour,
je recherche une personne qui passe le concour d 'entree a etcharry au mois de juillet pour en discuter.
cordialemen. elodie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concour d'entree etcharry
-
stéphanie
Re: concour d'entree etcharry
bonjour élodie,
je passe le concours à etcharry moi aussi. passes tu que l'oral ? (tu parles de juillet alors ..)Que veux tu savoir à propos du concours ? tchao . A bientôt.
je passe le concours à etcharry moi aussi. passes tu que l'oral ? (tu parles de juillet alors ..)Que veux tu savoir à propos du concours ? tchao . A bientôt.
-
elodie
merci pour ta reponse.
je passe l 'oral en juillet,et je ne sais pas sur quel sujet cela va porter.
as tu des infos?
merci d'avance
je passe l 'oral en juillet,et je ne sais pas sur quel sujet cela va porter.
as tu des infos?
merci d'avance
-
stéphanie
je ne crois pas qu'il faut bûcher un sujet précis à l'oral. il faut plutôt faire une présentation personnelle et professionnelle, dire son parcours scolaire, ses motivations par rapport à la profession et à la formation et enfin son intérêt pour l'accompagnement des personnes fragilisées.
Voilà je pense qu'il faut que tu travailles surtout cela .
Voilà je pense qu'il faut que tu travailles surtout cela .
-
Martine
bonjour,
j'ai passé ce concours l'année dernière, j'ai été admise mais le fongecif ne m'a pas accordé le financement.Que voulez vous savoir?
j'ai passé ce concours l'année dernière, j'ai été admise mais le fongecif ne m'a pas accordé le financement.Que voulez vous savoir?
-
maiténa
coucou martine j'aimerai savoir si n'étant pas inscrite à l'anpe j'ai quand meme droit à la formation et sur quel sujet l'oral porte faut -il bucher quelque chose en particulier
merci par avance
merci par avance
-
martine
bonjour,
Tout dépend de ta situation, si tu n'es pas inscrite à l'anpe c'est soit que tu travailles, et dans ces conditions il te faut t'entendre avec ton employeur pour pouvoir t'absenter et financer cette formation, soit tu as la possibilité de la financer par tes propres fonds.
Etudier ne sert effectivement pas à grand chose pour passer l'oral, on va te remettre un sujet (court quelques phrases) te laisser un moment pour réfléchir et ensuite tu passeras devant un jury pour donner ton avis et argumenter sur ce sujet.(par exemple que penses-tu des produits de beauté, et des pubs à ce sujets juste avant la période d'été ou des énergies renouvelables, ou de la campagne contre l'obésité qui passe à la télé etc) l'important c'est ta réponse, ton argumentation et aussi pourquoi veux tu faire cette formation et ce métier.Voilà.Rester soit même et surtout rester Zen.Bon courage
Tout dépend de ta situation, si tu n'es pas inscrite à l'anpe c'est soit que tu travailles, et dans ces conditions il te faut t'entendre avec ton employeur pour pouvoir t'absenter et financer cette formation, soit tu as la possibilité de la financer par tes propres fonds.
Etudier ne sert effectivement pas à grand chose pour passer l'oral, on va te remettre un sujet (court quelques phrases) te laisser un moment pour réfléchir et ensuite tu passeras devant un jury pour donner ton avis et argumenter sur ce sujet.(par exemple que penses-tu des produits de beauté, et des pubs à ce sujets juste avant la période d'été ou des énergies renouvelables, ou de la campagne contre l'obésité qui passe à la télé etc) l'important c'est ta réponse, ton argumentation et aussi pourquoi veux tu faire cette formation et ce métier.Voilà.Rester soit même et surtout rester Zen.Bon courage