Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

modules VAE AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rosalie

Re: modules VAE AMP

Message non lu par rosalie » 27 févr. 2009 23:02

bonjour,
moi aussi je prépare une VAE AMP et j'ai un peu de mal pour le module 1 sa serait sympa si on pouvait m'aider ;merci
rosalie

pomette

Message non lu par pomette » 15 mars 2009 17:52

bonjour
je bloque sur une question du livret2 am
dans laccompagnement au quotidien, quest ce qui vous semble important pour respecter l'intégrité de la personne?
Pouvez vous m'éclairer merci

béatrice

Re:vae amp

Message non lu par béatrice » 02 avr. 2009 12:50

j'ai besoin d'aide pour le module 3 et 5 je traivaille auprés dés personnes agées merci

ERIC

Message non lu par ERIC » 27 avr. 2009 18:38

POUR RESPECTER l'intégrité de la personne handicapée il est nécéssaire à mon sens dèja de respecter la personne elle même dans son handicap, respecter sa difference par rapport aux autres. Concernant sa prise en charge c'est derespecter son projet de vie, l'aider à le réaliser.Respecter son intimité, respecter son lieu de vie ex: frapper à la porte avant d'entrer. Et j'en oublie certainement fait moi savoir si tu as eut mon emial.

OLIVIER

Re: modules 4.4.5 et 4.3.3

Message non lu par OLIVIER » 07 mai 2009 19:50

eriic bonjour peu tu me donne plus de précision pour le module du AMP contribué à rompre l'isolement des personnes aidées? et le module 4.4.5 l'accompagnement au quitidien, qu'st ce qui vous semble important pour respecter l'intégrité de la personne? si tu pouvais m'aides j'ai l'oral blanc le 10 juin merci A+

eric

Message non lu par eric » 08 mai 2009 17:21

pour rompre l'isolement de la personne aidée, il faut que l'amp met en place un projet qui consiste à aider la personne aidée à voir autre chose que son environnement.
LUI proposer des sorties extèrieures, organiser des visites, proposer des activités qui favorisent le lien social : rencontre avec les autres.
LE domaine de compétence 4 est le soutien psychologique. L'amp devra
détecter chez la personne aidée une détresse, déprime et porter à cette personne une aide psychologique qui consiste à s'impliquer dans une relation l'objectif étant de laisser la personne exprimer sa détresse, et lui proposer un accompagnement en apportant des solutions à sa préoccupation ex: un résident réclame depuis des mois l'envie de rendre visite à sa famille, lui même n'a pas reçut de visite depuis des mois, il dégage une tristesse, déprime, n'a pas d'appétit: le soutien consiste à l'aidé à exprimer sa peine l'amp devra par la suite le réconforter en essayant de d'organiser une visite de famille.

LE domaine de compétence 5l'amp devra réfléchir au projet personnalisé du résident en lien avec sa famille, en tenant compte de son histoire, de ses capacités, de son handicap, cela peut être en lien avec un loisir qu'il a pratiqué dans le passé ex la pêche.
la pétanque, la musique, ou tout simplement maintenir le lien familial, ou encore intégrer une famille d'acceuil.

OLIVIER roselyne

Re: AMP 4.4.5

Message non lu par OLIVIER roselyne » 09 mai 2009 10:33

BONJOUR ERIC
Merci pour la réponse du 4.3.3
je bloc encord sur le 4.4.5
mon accompagnateur est trés pointileux sur les écrits
je passe aussi l'AVS le 26 mai09
je ne suis pas en structure
je suis bénévole un aprés-midi par semaine depuis 6ans auprés de personnes atteint de l"Alzheimer mais 20ans a domicile merci
je te donne mon mail
roselyne.princesse@orange.fr

laetitia

Message non lu par laetitia » 09 mai 2009 13:55

slt éric j'ai passer mon écrit dc1 mé je pense ne pas avoir assezdévelopper les répnse pense tu que sa va me pénaliser pour la réussite de mon dc1 stp merci pour te renseignments

eric

Message non lu par eric » 10 mai 2009 18:06

je ne pense pas car tu peux te rattraper avec les dc et l'oral courage et n'oublie pas ce que tu as promis à la plaine des cafres.

sylvie

Message non lu par sylvie » 02 juin 2009 17:14

bonjour a tous, je suis actuellement sur le livret 2 et j'ai beaucoup de mal pour les modules 3 et4 .est ce que toute fois vous pourriez me donner un petit coup de main .merci a l'avance

Répondre