Bonjour à tous je suis actuellement en formation d'AMP et je recherche des idées d'animations pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.
Merci d'avance pour vos idées, si je peux vous aidez à mon tour je n'hésiterais pas.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
animation avec malades d'alzheimer
-
guillot
Re: animation avec malades d'alzheimer
suis en 2 annéee amp en olein ds projet anim galere . mon anim est bonne il parait, je ponctue les 4 saisons par un gouter . a chaq saisons ses fruits etc... sinon je passe des disques anciens en reprenant les paroles, gym douce, fabrication cartes noel, cela ne fait pas longtemps que j exerce mais contacte ass france alzheimer ils ont plein d idées;
bonne année et bon courage
bonne année et bon courage
-
orely
coucou moi j'effectue mon stage aussi avec des personnes azleimer jai cree une animation qui marche plutot pas mal c'est de faire un baccalureat qui fait travailler la memoire
ce jeux consiste a prendre une lettre de l'aphabet o hasard et apres d'essayer de citer des prenoms,objet,ville,metier,verbe,plat ou aliment commencant par cette lettre jai etait etonner du resultat tou le monde a participer e cela a durer au moins 2h voila jespere ke ca taideras mais si tu veu on peu s'aider pour le stage biz a bientot
ce jeux consiste a prendre une lettre de l'aphabet o hasard et apres d'essayer de citer des prenoms,objet,ville,metier,verbe,plat ou aliment commencant par cette lettre jai etait etonner du resultat tou le monde a participer e cela a durer au moins 2h voila jespere ke ca taideras mais si tu veu on peu s'aider pour le stage biz a bientot
-
hervé
salut fanny
pour ton projet d'animation, je te conseille d'aller voir dans le forum "prise en charge alzheimer" sujet initié par Rémy.Le débat y est trés riche, les idées et les conseils foisonnent. De plus Rémy est d'une disponibilité remarquable et possède une expèrience du sujet qui te seront certainement utile.
Bon courage pour tes études
Hervé.
PS : pour ma part, lors de mes études l'année dernière,j'avais présenté une animation basée sur la mémoire des odeurs. Par thème, première séance avec des échantillons d'apéritifs, deuxième avec des odeurs de produits ménagés, troisième avec des odeurs de Noêl, etc etc
pour ton projet d'animation, je te conseille d'aller voir dans le forum "prise en charge alzheimer" sujet initié par Rémy.Le débat y est trés riche, les idées et les conseils foisonnent. De plus Rémy est d'une disponibilité remarquable et possède une expèrience du sujet qui te seront certainement utile.
Bon courage pour tes études
Hervé.
PS : pour ma part, lors de mes études l'année dernière,j'avais présenté une animation basée sur la mémoire des odeurs. Par thème, première séance avec des échantillons d'apéritifs, deuxième avec des odeurs de produits ménagés, troisième avec des odeurs de Noêl, etc etc
-
fanny
Je te remercie de m'avoir répondu ainsi que pour tes conseils je vais contacter rémi afin d'avoir plus d'information car effectivement il a l'air d'être un puit d'informations.
Je te souhaite une bonne continuation et si je peux t'être utile je n'hésiterai pas.
Encore merci et à bientôt
Je te souhaite une bonne continuation et si je peux t'être utile je n'hésiterai pas.
Encore merci et à bientôt
-
fanny
Merci pour ton idée mais malheureusement j'ai déjà testée l'activité et ca n'a pas fonctionné car il n'y a pas de communication verbale avec la majorité des résidents.
Concernant ton aide je l'accepte volontier car j'avoue je suis un peu perdue actuellement. Si je peux t'aider je n'y manquerai pas.
Encore merci et bonne continuation à toi à très bientôt
Concernant ton aide je l'accepte volontier car j'avoue je suis un peu perdue actuellement. Si je peux t'aider je n'y manquerai pas.
Encore merci et bonne continuation à toi à très bientôt
-
juju
bjr,je suis AS en unité alzheimer,je comprend cette difficulté de faire participer les résidents en fin de maladie,une simple présence et promenade est bénéfique pour eux.Sinon jai mi en place une activité massage,meme si cela ne marche pas a tout les coup.bon courage