Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet 2009 drass ile de france

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cocca6065

sujet 2009 drass ile de france

Message non lu par cocca6065 » 06 mai 2009 19:12

dc1
1er question : la maladie d'alzheimer touche près de 800 000 personnes en france. Dans le cadre de vos fonctions d'amp, vous internevez auprès de personnes atteintes de cete pathologie.
1° Définissez la maladie d'alzheimer
2°en fonction de ce que vous avez appris en formation, comment pensez vous que la maladie risque d'évoluer?
3°quelles sont les conséquences de cette pathologie pour l'entourage familial?

2ème question :
Monsieur DUVAL est marié et père de deux enfants agés de 4 et 8 ans. Il est atteint de paraplégie depuis deux ans à la suite d'un accident de moto et il a du quitter l'emploi qu'il exerçait.
Après avoir définit le terme de paraplégie, vous énoncerez de quel type de handicap il s'agit.
Indiquez quelles peuvent être les conséquences psychologiques, sociales et familiales d'un tel handicap?µ(8 conséquences attendues qui doivent se répartir sur chaque type de conséquences)

3ème question :
L'adolescence est une période de changement.
1°quelles sont les pricipales manifestations physiques de la puberté selon les sexes?
2°presentez trois manifestations psychologiques de l'adolescence
3°des troubles alimentaires peuvent se manifester durant l'adolescence. Citez en au moins deux et décrivez leurs principales manifestations.

4ème question:
qu'est ce que l'exclution sociale? Quelles peuvent étre les différents facteurs de l'excusion sociale? citez en quatre en les illustrant d'exemples.

3 questions a traiter sur 4

DC4
sujet a :
les personnes que vous accompagneze peuvent étre amenées a transgrésser les règles établies ( réglemet de fonctionnement, règles sociales de vie de groupe).
A partir de plusieurs exemples de votre pratique professionnelle, vous expliquerez les différentes manière dont l'amp peut réagir avec les personnes qu'elle accompagne face à ce type de situation.

sujet b
la recherche de l'autonomie dans de nombreux moments de la vie quotidienne, est souvent posée comme objectif e travail dans l'accomagnement d'enfaints, d'adolescents ou d'adultes handicapés de personnes agées.
A partir de votre pratique professionnelle et avec un ou plusieurs exemples que vous analysez dites pourquoi cet objectif vous parait important et comment vous y répondez.

un sujet a traiter

demain le dc6

grace

Re: sujet 2009 drass ile de france

Message non lu par grace » 07 mai 2009 17:34

franchement j'ai remercié le ciel je connaissais par cœur j'espère que pour toi cela c'est bien passé; aujourd'hui le dc6 pour moi c'était simple allez maintenant l'oral le 12 à 9h16 bon courage grace

mysim17

Message non lu par mysim17 » 07 mai 2009 18:02

Coucou,

Moi aussi j'ai passé les épreuves de
DC4, DC1 et aujourd'hui le 7 mai,
DC6.

Nous étions peut-être dans la même salle.

Je pensai que se serait plus difficile, je souhaite que tu es ton diplome, moi aussi, encore le DC2, pour moi le 18 mai à 15.30.

Bonne continuation a plus.

olivette

Message non lu par olivette » 11 juin 2009 21:53

merci de me dire à quand le résultat du diplome AMP ile de france

cocca6065

Message non lu par cocca6065 » 12 juin 2009 10:59

j'ai appelé la drass ce matin on m'a dit que les resultats seraient dispo lundi a 15 h dans les écoles et a 17 h sur internet le site de la drass

landry

Message non lu par landry » 14 sept. 2009 13:06

merci de me faire parvenir un corrigé du DC 4 si, possible. Je rencontre quelques difficultés.

Répondre