Bonjour a toute et a tous
Je viens de recevoir mon courrier de l'IRTS concernant les résultats de l'oral et bien j'ai réussis mes épreuves et je suis admise pour la session de septembre 2009 mais le financement me fait un peu peur.Apparament ce matin l'ANPE m'a annoncer que je ne pouvais pas avoir le financement pole emploi car je ne les avais pas prévenue de mon attention de passer le concours donc il me reste que le financement conseil régional.Dites moi s'il vous plait ce que je dois faire pour pouvoir bénéficier de ce financement?Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
réunion d'information et financement
-
karim
Re: réunion d'information et financement
Salut djézina,
Dans un premier temps il te faudra impérativement te rentre au conseil régional...pour savoir qu'elles sont les démarches pour pouvoir bénéficier du financement. Ceci dit, je pense qu'il aurait fallu au préalable déposer un dossier dûment rempli... Après quoi, il passe en commission. Car au conseil régional ils ont une enveloppe pour financer les formations, mais je pense qu'il y a des démarches à faire bien avant. Cependant dans le doute renseignes-toi pour être sûr(e)... Autre chose important si tu n'as pas le financement tu ne pourras pas prétendre malheureusement à la formation... Au pire des cas, soit tu te fais payé la formation par un membre de ta famille, soit tu fais un crédit à ta banque. Je vois que cette solution pour toi. Je te souhaite bon courage et garde espoir, il y a toujours une solution à un problème. Ciao
Dans un premier temps il te faudra impérativement te rentre au conseil régional...pour savoir qu'elles sont les démarches pour pouvoir bénéficier du financement. Ceci dit, je pense qu'il aurait fallu au préalable déposer un dossier dûment rempli... Après quoi, il passe en commission. Car au conseil régional ils ont une enveloppe pour financer les formations, mais je pense qu'il y a des démarches à faire bien avant. Cependant dans le doute renseignes-toi pour être sûr(e)... Autre chose important si tu n'as pas le financement tu ne pourras pas prétendre malheureusement à la formation... Au pire des cas, soit tu te fais payé la formation par un membre de ta famille, soit tu fais un crédit à ta banque. Je vois que cette solution pour toi. Je te souhaite bon courage et garde espoir, il y a toujours une solution à un problème. Ciao
-
veronique
Re: réunion d'information et financement
bonjour, je viens de reussir le concours et je me retrouve moi aussi sans finencement pour le moment..l'ANPE ne peut rien pour moi , le conseil regional ??je n'en sais toujours rien , je viens donc de contacter un employeur afin d'envisager un contrat professionnalisation...mais tout ça reste trés flou pour le moment.Si quelqu'un pouvait m'aider à y voir plus clair ce serait avec grand plaisir;
voilà je vous souhaite à tous et toutes bonne chance et bon courage
voilà je vous souhaite à tous et toutes bonne chance et bon courage