Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet concour d'entree amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

sujet concour d'entree amp

Message non lu par elodie » 23 juin 2009 12:59

bonjour a tous!

je viens de passer l'ecris du concour d'entree amp ce matin,voici les questions demmandes.

1 quelles elctions se sont deroules le 7 juin 2009?que pouvez vous en dire?
2 la violence des eleves a ete pointee recement a travers des faits divers.savez vous qu'est ce qui a ete propose?qu'en pensez vous?
3 qu 'est ce qui a remplace le rmi?quel nouveaute apporte ce dispositif?
4 au sein de quels type d'etablissements travaille une amp?
5 quelle epidemie touche actuellment le monde entier?
6 q'est ce que le commerce equitable?
7 quelle commemoration a eu lieu en france le 6 juin 2009?qu'est ce que cela evoque pour vous?
8 que pensez vous de la mediatisation de la violence en maison de retraite?
9 que se passe t'il en iran?
10 quel livre avez vous lu dernierement?pouvez vous en faire un resume?
j'espere que cela va pouvoir vous aider .bon courage a tous.cordialement.

sab

Re: sujet concour d'entree amp

Message non lu par sab » 23 juin 2009 16:16

salut tu as passé ton concour d'entree a ustaritz je pense.j'y ete aussi comment tu as trouvé.je ne sais pas trop quoi penser car g fini en 1 heure et g utilisé qu'une copie compare a dautres qui ont repri une copie.bon on verra bien vivement les resultats.bye.

elodie

Message non lu par elodie » 27 juin 2009 18:34

bonjour,

oui,j'ai passer l'ecri a ustaritz...g trouver assez facile dans l'ensemble.g ete recu donc je suis satisfaite.
et toi??comment ca c passe?

sab

Message non lu par sab » 28 juin 2009 11:02

salut.
c vrai ct pas super dur.Mais maintenant il faut preparer l'oral et je ne sais pas trop comment m'y prendre.continuer a suivre les actu et preparer une presentation de moi et de mes motivations ca va pas etre facile je suis pas douee pour parler de moi.g la convoc pour le 7 juillet a 8h15 a ustarits et toi?a + .

elo

Message non lu par elo » 08 juil. 2009 12:08

salut!!

j'ai passer l'oral a etcharry hier,je ne suis pas vraiment confiante.et toi?

j'ai discuter avec beaucoup de personnes qui me disaient qu'il fallait etre soit meme.

j'ai eu un jury tres agreable,et j'ai ete a laise.

les reponse en debut de semaine prochaine j'esper que sa va aller.

sab

Message non lu par sab » 09 juil. 2009 09:17

salut elodie pour moi pas top du tout je ne sais vraiement pas quoi en penser je suis passe a cote de la question alors on verra trop de stress g pas su gere.bon courage pour l'attente des resultats.

Gaelle

Message non lu par Gaelle » 09 juil. 2009 18:06

Moi aussi j'ai passé les tests écrits ce matin, voici les questions que j'ai eues:
Citer un ministere et son ministre,
Combien de pays dans l'ue,
Qu'est ce que la paupérisation?
Qu'est ce que le rsa?
Qu'est ce que l'apa?
Citer en 2 3 lignes un fait de l'actualité récente qui ai retenu votre attention,
Quels départements le conseil régional d'aquitaine administre t-il? Et quel est son président?
Puis définir puis donner des exemples aux termes suivants: autonome,et accompagner,
La population est vieillissante, quelles conséquences au niveau éco, social et familial?
Voila, j espere que ca pourra vous aider!

isa

Message non lu par isa » 13 août 2009 16:21

merci Elody!Je passe amp cet automne.Avec un peu de chance,je tomberais sur un de ces sujets

Répondre