Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelle activité peut on proposer à des malades alzheimer?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Blin cécile

Re: quelle activité peut on proposer à des malades alzheimer?

Message non lu par Blin cécile » 07 juil. 2009 08:35

Bonjour Rémy
Je suis aussi très interessée par l'animation musicale merci de m'envoyer stp le module de l'animation merci par avance
Cécile

andiazabal

Message non lu par andiazabal » 07 juil. 2009 19:57

je vais prendre en charge une malade d'alzeimer et je voudrais savoir comment l'occuper merci

elvire

Message non lu par elvire » 11 juil. 2009 21:15

je m occupe de la mère de mon ami je lui propose des jeux de balle comme elle faisait de la peinture avant je m y suis remise avec elle des promenades les courses le ménage la photo( regarder les albums le jardinage je cherche plus d activité a faire elle porte attention durant 20 minutes pas facil de remplir une journée

hillaya

Message non lu par hillaya » 21 juil. 2009 20:03

bonsoir,

Si je peux me permettre Rémy, j'aimerais recevoir si c'est possible ton animation musicale.

Merci beaucoup hillaya

Marie

Message non lu par Marie » 22 juil. 2009 11:39

Bonjour remy,

Peux tu m'envoyer ton animation type que tu réalises tous les quinze jours avec 5 résidents Alzheimer mélangés avec d'autres personnes âgées non atteintes?

As-tu d'autres animations types que tu pourrais partager ?

Jeune diplomée depuis un mois, je travailles depuis l'obtention de mon diplome en tant qu'ergothérapeute dans 5 services d'USLD et il y a de nombreuses personnes démentes, je voulais créer des ateliers mémoires mais il est bien de varier les activités alors ton aide me sera très précieuse...

Merci par avance.

Cordialement.

Marie.

Line

Message non lu par Line » 12 août 2009 21:21

Bonjour Remy

Auriez-vous la gentillesse de me faire parvenir votre animation musicale qui a l'air d'être bien appréciée.

Je donne une formation la semaine prochaine et aimerait la considérer

Line

safarova

sur les malades alzheimer?

Message non lu par safarova » 13 août 2009 10:45

Chèr Cristophe, je suis vice-présidente d'une association France Alzheimer. Je peux vous donner un conseil, mais peut-être il n'est pas approprier dans votre travail et de ce que vous ressentez.
Avant tout et sur tout, gardez le calme auprès des malades. Il ressents tout nos émotions (la colère, la fatigue, l'épuissement) Lorsqu'ils ne peuvent pas s'exprimer, parfois ils répondent par la violence. Mais n'oubliez pas que chaque cas ets différent. Il faut être très prudent et donner de l'affection. Je sais que ce n'est pas facile quand on est en face de problème, mais préservez vous et votre santé.Pour l'instant c'est le conseil que je peux vous donner.

laetitia

Re:

Message non lu par laetitia » 13 août 2009 12:05

Bonjour,
Etant vice présidente, pourriez vous m'expliquer les unités cognitivo comportementale mis en place depuis peu.
Je viens d'être recrute dans une unité comme celle-ci dans un CMLS.
Dans mon rôle d'AMP, leur souhait étant de mettre en place des activités pour eux.
Je sais que la poupulation sera ALZHEIMER. C'est tout ce que je sais pour le moment. C'est une création de poste

toubib

Re: Alzheimer

Message non lu par toubib » 13 août 2009 20:53

"laetitia" :

Que signifie le Sigle "CMLS" ???

SNEJ

Message non lu par SNEJ » 13 août 2009 23:13

salut cristophe.AMP en unité protégée(alzheimer).EN CE QUI CONCERNE LES TROUBLES DU COMPORTEMENT DE CERTAINS RESIDENTS,(20% DE L AGRESSIVITE FAIT PARTIE DE LA MALADIE ET 80% EST DU A UNE COMMUNICATION INADAPTEE il faut adapter ton approche,CES PERSONNES SONT TRES RECEPTIFS AU CLIMAT RELATIONNEL.UN SOURIRE,UN MOT GENTIL,UNE CARRESSE,T AIDERONT A INSTAURER UN CLIMAT DE CONFIANCE.IL NE FAUT PAS INSISTER,MAIS REVENIR PLUS TARD LORSQ UN RESIDENT EST RECALCITRANT. AU COURS DE MON EXPERIENCE(10 ANS)J AI APPRIS QUE CHACUNLA DE LEUR COMPORTEMENT A UNE HISTOIRE.A TOI DE DECOUVRIR EN COLLABORATION AVEC L EQUIPE LES FACTEURS DECLANCHANT L AGRESSIVITE DU RESIDENT.EN CE QUI CONCERNE LES INSULTES ET LE RESTE,CES PERSONNES ONT L EXCUSE DE LA MALADIE

Répondre