Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Sév
Message non lu
par Sév » 13 juil. 2009 16:40
Bonjour à tous,
Tout est dit dans le titre !
J'ai de grosses difficultés à présenter mon cv pour postuler à des postes d'AMP (sans diplôme)pour me faire une 1ère expérience dans le métier avant de REpasser les tests d'entrée en formation.
Auriez-vous des pistes à me donner ?
Que faut-il mettre en avant dans son cv ? y-a-t-il des mots clé qui doivent obligatoirement y figurer pour arriver à intéresser l'employeur ?
Je n'ai jamais eu aucune expérience dans ce domaine, je ne sais donc pas quoi mettre dans mon cv qui accrocherait l'oeil de l'employeur

ups!:
Merci de vos conseils
:bye:
-
boana dalila
Message non lu
par boana dalila » 18 sept. 2011 14:22
je souhaiterais recevoir votre c.v afin de me donner une idée pour mon c.v. Etant débutante dans ce domaine j'ai besoin d'un c.v qui en mette plein la vue.(rire) Merci
-
Coccinelle
Message non lu
par Coccinelle » 19 sept. 2011 15:17
J'ai une bonne nouvelle pour vous, concernant votre CV : il n'y a rien à changer !
Vous n'avez aucune expériences en tant que travailleur social et c'est peut être une reconversion ? alors ne changez rien, les recruteurs le savent et le comprenne. Moi je suis secrétaire, et je n'ai rien mis d'autre que mes expériences de secrétaires (et mes diplômes bac et BTS). C'est surtout dans votre lettre de motivation que tout va se jouer et qu'il faudra bien mettre en avant votre projet de reconversion. Le CV est la pièce jointe à la lettre, et dans notre cas c'est la lettre qui fera foi. A la limite, si vous avez déjà fait du bénévolat, des gardes d'enfants ou autre, ça oui, vous pouvez le mettre en évidence dans une rubrique "DIVERS" à la fin. Bon courage
-
jean david bouvier
Message non lu
par jean david bouvier » 14 nov. 2011 17:57
bonjour, je suis en recherchce d'un poste d'AMP sans diplôme en CUI mais je n'ai rien trouvé jusqu'à present..Ma formation à l 'INFA commençait aujourd'hui ,du coup je suis en galère..Comment faire pour trouver du boulot d'AMP sans le diplôme ?
-
Coccinelle
Message non lu
par Coccinelle » 15 nov. 2011 13:14
lorsque j'ai passé mon concours j'ai rencontré, à ma grande surprise, des personnes qui bossaient en tant qu'AMP depuis pas mal de temps (l'une était en poste depuis 3 ans) sans aucun diplôme ni expérience.
Ces personnes avaient en commun de bosser dans des structures accueillant des handicapés (encore à ma grande surprise car j'ai toujours entendu dire qu'il fallait jsutement avoir de l'expérience !!)
Elles m'ont dit y avoir été "au culot", donc appelle les tous, ou carrément, si tu as le temps et les moyens, présente-toi directement avec un CV. Bon courage
-
isidore
Message non lu
par isidore » 17 déc. 2011 19:20
moi aussi, je suis en reconversion, j'ai un rendez-vous d'info avec des tests dans un GRETA, ils me demande de venir avec un CV mais je n'ai jamais travaillé dans ce métier, juste avant je fait 2 semaine de stage pour (une évaluation en milieu de travail),dans une maison de retraite, je participerai à différentes tâche comme AMP, j'aurai un tuteur, j’essaierai d'avoir un max de renseignements sur ce métier, merci