Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEAMP en lorraine

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

DEAMP en lorraine

Message non lu par caroline » 03 nov. 2008 16:50

salut, suis très contente....moi je viens de m'inscrire pour la formation AMP à L'ALAJI à Vandoeuvre... pour janvier 2009 ..... pour répondre à une question vue précédemment sur ce forum....je sais qu'ils ouvrent aussi une session sur VERDUN....et METZ courage à toutes les lorraines pour votre recherche

ahiam

Re: DEAMP en lorraine

Message non lu par ahiam » 28 juin 2009 20:11

Salut caroline,

Comment se déroule ta formation ? J'espère que tout se passe bien pour toi. Je suis intéressé par ce métier et j'envisage de faire une formation. Peux-tu m'en dire plus sur la sélection pour accéder à cette formation et me parler des épreuves que tu as passé pour y accéder.
Combien y a t'il de places dans ta formation ? Est-ce qu'il y a des hommes ? (j'en suis un c'est pour ça lol). Moi je suis de Metz, mais apparemment, il y a aussi une formation possible à Metz.
Est-ce que tu travailles en parallèle de ta formation ou tu fais cette formation en tant que demandeuse d'emploi ? Que penses-tu de cette formation et de ce que tu apprends ? Combien il y a de stages en entreprise ?
Je ne sais pas si t'es encore sur ce site mais si tu peux me répondre ça serait sympa.

merci de me répondre.
Bye.

Stéphane.

marjjj

Message non lu par marjjj » 07 juil. 2009 19:27

je sors de la promo 2007/2009 de l'irts de metz donc Oui la formation est possible Lol nous il n'y avait aucun homme mais la promo d'avant et d'apres Oui qq uns (2 sur 15 environ), moi j'ai fait la formation "en cours d'emploi" donc avec un employeur

Ahiam

Message non lu par Ahiam » 09 juil. 2009 19:14

Salut Marjjj,

A l'Irts la formation débute en septembre je crois. Il n'y a pas une autre rentrée plus tard dans l'année ? A chaque fois il y a une quinzaine de places et il n'y a qu'un seul groupe ? Ta formation a duré 18 ou 24 mois et vous étiez toutes "en cours d'emploi" ?
Tu peux m'éclairer aussi stp sur les épreuves d'admission à l'Irts faites à Metz. Ce qu'ils t'ont demandé à l'écrit, si tu a fais l'écrit bien entendu, et ce qu'ils t'ont demandé à l'oral ? Est-ce des questions d'actualité, de la culture générale, autre chose ?

Merci de m'éclairer un peu sur toutes ces questions que je me pose lol.
:)
Stéphane.

marjjj

Message non lu par marjjj » 09 juil. 2009 20:30

la formation debute en septembre et il n'ya pas de rentrée plus tard il me semble. il y'a deux sections les amp en voie directe: formation sur un an (deux stages) et les amp en cours d'emploi ceux qui ont un employeur (un stage): formation sur deux ans. pour ma part on été 15 filles dans la promo et pas "melangé" avec les voie directe.
les epreuves d'admission a metz sont les meme que partt lOl.
10 questions de "culture générale" tt est n'importe quoi. pour l'oral, en cours d'emploi c'est une analyse de texte avec les motivations et il te pose des questions sur ton experience et certaines situations. pour les voie directe, il me semble ( tu te renseignera) que c'est seulement un exposé de tes motivations, des questions sur la formation...
voila jespere que ca t'aidera maintenan je croi que pr cette année les selections sont deja faite. renseigne toi irts de metz ou nancy et ya un autre organisme aussi (laggie mais je sais pas comment ca s'ecrit Lol)

Ahiam

Message non lu par Ahiam » 10 juil. 2009 00:05

Merci pour toutes tes réponses à mes questions. Je ne savais pas qu'il y avait une section par voie directe à l'Irts. C'est bien pour les personnes qui ne trouvent pas d'employeur pour la formation ou qui ne sont pas en cours d'emploi. Vous étiez 15 dans ta section et les autres aussi peut-être.
L'autre organisme de formation c'est ALAJI lol ;). Je vais voir avec eux aussi. Merci marjjj.

Bye.

Stéphane.

lili 88

Message non lu par lili 88 » 10 juil. 2009 17:37

bonjour,
enfin, on parle de la lorraine
je suis en train de voir pour faire partie de la prochaine session 2009 sur les hautes vosges
en tant qu'amp, car je ne sais toujours pas si se sera l'alaji qui sera choisie pour faire la formation car ils sont en appelle d'offres
moi je passe par le conseil régionale pour le financement, car je suis demandeurs d'emploi
bonne chance a tous

vanessa

Message non lu par vanessa » 14 juil. 2009 19:35

coucou !!
moi je suis actuellement en formation en voie directe sur 1 an a l alaji de vandoeuvre !!! on fini le 3 novembre et derriere la promo 2009/2010 enchaine !! les concours d entrée se font vers octobre ( moi ct vers ces dates la) on a etai 15 selectionnés sur pas loin de 120 demandes !!! mais ca vaut le coup de se battre !! bonne chance !!

Ahiam

Message non lu par Ahiam » 15 juil. 2009 00:11

Salut Vanessa,

J'ai téléphoné l'autre jour à Alaji qui m'ont dit que leurs formations étaient uniquement pour les salariés et non les demandeurs d'emploi. Tu fais ta formation en voie directe, t'es donc pas salarié chez un employeur ? T'étais demandeuse d'emploi avant ta formation ?
15 sur 120 ça fait réfléchir. Sur les 15, il y avait des hommes ou pas ?
Je suis content pour toi que tu aies pu faire cette formation. J'espère pouvoir la faire aussi à Alaji ou à l'Irts. Bye

lili88

Message non lu par lili88 » 15 juil. 2009 18:55

bonjour a tous,

pour répondre a ta question vanessa, il existe des formations financé par le conseil régionale de lorraine mais il faut etre demandeur d'emploi
il faut faire une demande a pole emploi et faire une évaluation en milieu de travail 'il appelle cela stage découverte) de 15 jours.
l'avantage c'est que l'on a pas d'employeur a cherché.
bon courage

Répondre