bonjour à tous et toutes.
Pour des raisons familiales jai arrêtais l'école en cinquième.
Apres des années dans la restauration, Je souhaite arrêter ce métier et m'orienter vers l'amp. Mais voila mon niveau d'étude est faible,pour accéder au concours il n'exige aucun diplôme, quelqu'un peut il me le confirmer? et si vous avez étais dans la même situation que moi pourriez vous me dire comment vous avez obtenus votre diplôme , sachant que dans ma situation une remise à niveau des bases scolaire s'imposent je ne sais pas ou la faire ni ou m'adresser ( je vais amenager au chateau d'olonne),. Il y a des aides financiere savez vous ou je dois les demander? si vous avez des infos je vous en remercie et bon courage a tous.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ou s'adresser pour devenir amp quant ont a arreter l'ecole trop tot?
-
steph21
Re: ou s'adresser pour devenir amp quant ont a arreter l'ecole trop tot?
BONJOUR VOYEZ AVEC L'ANPE POUR EFFECTUER UNE REMISE A NIVEAU, pour ma part je nai que le brevet des colleges et suis en derniere annee de formation amp.je fais la formation en contrat de professionnalisation 22 mois avec mon employeur(structure aupres de p.àgées) et lorganisme l'unifaf.cest a vous de trouvez lemployeur pour faire la formation.
-
Pascal Vélasco
Re: ou s'adresser pour devenir amp quant ont a arreter l'ecole trop tot?
Steph, tu peux contacter la DASS de ta région, ils te donneront le listing des écoles.Oui, il n'exige pas de diplôme, tu devras passer un écrit et un oral. Tu trouveras des annales en librairie. Certaines écoles préparent au concours. tu peux t'acheter" le guide de l'AMP" de DUNOD où allrer Leclerc Culturel, c'est - cher.
A plus si besoin. Cordialement, Pascal.
A plus si besoin. Cordialement, Pascal.