Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

amp voie directe

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne-sophie

amp voie directe

Message non lu par anne-sophie » 06 juil. 2009 12:36

Bonjour,j'envisage de passer le concours AMP,je voudrai des renseignements,sur la voie directe,sachant que j'ai l'écrit et l'oral a passer;Merci

Sandrine

Re: amp voie directe

Message non lu par Sandrine » 06 juil. 2009 16:53

Bonjour,
il y a effectivement La rochelle, saintes ,cognac, poitiers qui effectuent les formations AMP. Mais il faut faire attention car l'IRTS ne précise pas que cela dépend de la situation (en cours d'emploi, en voie directe....). J'ai passé les épreuves et j'ai réussi le concours mais je ne sais toujours pas où je vais suivre la formation. Comme j'ai fait un dossier fongecif j'avais besoin de connaître le lieu et là l'irts te mène en bateau. "Passe le concours (et paye bien sûr)et un jour on te dira où tu pourras suivre ta formation" . j'exagère mais j'ai passé plusieurs appels et j'ai pu obtenir d'être au pire sur saintes et non Poitiers car je suis de la Rochelle.
J'attends confirmation...
Bon courage

anne-so

Message non lu par anne-so » 06 juil. 2009 21:37

merci sandrine,bé dit donc sa a plutot l'air d'etre le parcours du combatant! :rocket:

Baro

Message non lu par Baro » 25 juil. 2009 23:13

comment faire pour passer les concours amp a saintes ou la rochelle
merci

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 27 juil. 2009 08:50

Bonjour Anne-So;

La formation en voie directe s'effectue dans un centre de formation géré par l'IRTS ; il faut donc connaître les lieux de formation. La voie directe demande un financement qui dépend de ta situation actuelle. Etant salariée, j'ai pu demander le financement au FONGECIF (dossier de motivation à monter !). Si tu es sûre de pouvoir suivre la formation, il faut t'inscrire pour passer les épreuves (attention aux dates).En fait il faut faire des recherches avant de t'inscrire. Bon courage !
Sandrine

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 27 juil. 2009 12:13

Bonjour,

Il faut appeler l'IRTS à poitiers ou aller sur le site. (ils sont en congés). Les épreuves se déroulent le plus souvent sur Poitiers et le lieu de formation sera connu bien après les résultats ; c'est ce qui m'a le plus ennuyé car si j'avais été sur Poitiers je n'aurais pas pu suivre la formation.
Bon courage

Florence

Message non lu par Florence » 10 août 2009 14:47

Bonjour, j'ai été reçu pour suivre la formtion amp rentrée septembre mais le lieu est à saintes je ne sais pas s'il y a une annexe à la rochelle car moi j'habite à la limite vendée et charentes maritimes je recherche du covoiturage merci de me répondre

ce

Message non lu par ce » 25 sept. 2009 12:22

bonjour
tu rentre a ecole de saintes en voie directe ou cours d'emploi
je suis admise en cours 'emploi il y a 1 semaine ils m ont dit qu'ils étaient encore entrain de validé les dossier et de faire les groupes
merci pour ta reponse

MUNNE Nathalie

Message non lu par MUNNE Nathalie » 07 déc. 2009 10:14

connaissez vous pour 2009 2010 en voie directe e IRTS SAINTES les dates por s'inscrire ecole d'aaide soignante ou AMP, j'attends résultats DEAVS pour AS il n'y a que 4 modules, et pour AMP, il n'y en a que 2 étant donné que je me retrouve RSA quel organisme peut m'aider pour finançer ces modules. Merci Nat

Répondre