Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

et si je rate mon diplome ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
val

et si je rate mon diplome ?

Message non lu par val » 27 juil. 2009 14:48

bonjour,
je fais la formation dans le cadre d'une reconversion donc je travaille pas en établissement (sauf les deux stages que j'ai fait)
la date des epreuves finales arrive et bien sur : je stresse un peu et me pose une grande question.
SI J'AI PAS MON DIPLOME est ce que je peux travailler (même des remplacements) en etablissement ?
vais-je trouver facilement ? dans combien de temps je vais pouvoir repasser le ou les df loupés ?
Merci de me faire part de vos experiences là dessus car je dois prendre une decision sur mon boulot actuel (je démissionne ou negocie un licenciement).
a bientot

steph21

Re: et si je rate mon diplome ?

Message non lu par steph21 » 27 juil. 2009 16:19

bonjour je suis en derniere de formation. On a 5 ans pour repasser les dfs loupés apres vous pouvez travaillez en etant non diplomé.hesitez pas... steph21

noémie

Message non lu par noémie » 28 juil. 2009 20:35

tu peux repasser tes DF que l'année d'après.De plus, tu peux trouver du travail en expliquant ta situation ce qui prouve ta motivation étant donné que tu vas leur expliquer que tu compte les repasser.Mais pour ton travail explique leur et vois avec eux si il peuvent pas te garder jusqu'a ce que tu repasse tes df donc un ans.MAIS NE TINQUITE PAS TU VA Y ARRIVE EST CONFIANCE EN TOI.si tu ve je peux te rassuré cette année dans ma promo on était 30 et tout le monde la eu sauf 1

val

Message non lu par val » 29 juil. 2009 11:55

merci pour les encouragements.
Pour mon boulot actuel, je peux plus rester en attendant de repasser les df, je suis revenue du congé de formation amp et je vous raconte pas le retour : plus de bureau, plus de clients, plus de boulot, les journées sont longues et mon patron attend une seule chose : que je demissionne pour pas qu'il me licencie et que cela lui coute rien. alors je tiens bon mais pas trop longtemps.
dans la promo precedente, un tiers ont loupé. Mon oral sur l'étude de cas s'est pas trop bien passé : j'ai eu affaire a un jury qui bosse dans le handicap et mon etude parlait d'une pers agée, ils ont pas compris qu'il n'y a pas de moyen (financier, personnel de la maison de retraite) et j'ai pas su l'expliquer.
bon merci à tous, je pense que je vais negocier un licenciement et si j'ai les assedic, je vais pouvoir bosser en remplacement en attendant le cdi tant voulu.

Répondre