Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral amp dijon

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pascalou

Re: oral amp dijon

Message non lu par pascalou » 02 août 2009 23:37

slt Isa ta pas avoir peur de l'âge car moi j'ai 48 ans et j'ai réussi mon oral qui porte surtout sur tes motivations pour se métier moi aussi je travaille en EHPAD? et la seule chose c'est de t'organiser entre le boulot la formation et ta vie de couple alors courage fonce a+ pascalou

Isa52

Message non lu par Isa52 » 03 août 2009 09:40

Merci pascalou pour cette gentille réponse. Oui, il faut que je m'organise mais j'avoue qu'en ce moment je suis Fatiguée Mais bref c'est pas le sujet aujourd'hui.
Je commence une EMT cet après midi dans une autre maison de retraite (foyer logement) je verrai. Maintenant il faut que je trouve un financement, les conditions pour l'école et blablabla...et me persuade de laisser qqs jour ma fille et son papa
Amicalement Isa

pascalou

Message non lu par pascalou » 03 août 2009 15:05

slt Isa moi aussi j'ai du mettre de coté ma vie de famille là je dois partir bientôt en vacance ouf enfin je pourrai me resourcer. Il faut se dire que mème si on débute dans le mètier si on aime le contact des personnes que l'on accompagne on peux y arriver j'ai été dans le commerce pendant 25 ans après un accident j'ai fait une évaluation en milieu de travail en maison de retraite et depuis je suis resté en temps que auxiliaire de vie et mème si je bosse comme les as toilettes etc... Je te souhaite bon courage et si besoin n'hesite pas amicalement Pascalou

Isa52

Message non lu par Isa52 » 04 août 2009 13:21

Bonjour pascalou, merci de me remonter le morale. Hier j'ai fait ma 1ère journée d'EMT. Je n'ai pas vu la journée passer. L'amp qui me suit est bien gentille. J'ai un soucis car je suis plus orientée animation. Mais bon je vais faire un effort pour tout ce qui est ménage, toilettes etc. J'aime bien le contact avec les pers âgées. Toucher leur peau, si douce toute frippée. Je trouve ça joli. Pour moi c'est la sagesse les rides!! Visoin très remantique non? Car il faut bien admettre qu'entre eux ils ne sont pas très doux ni très tolérents.
Aplus amicalement Isa

Pascalou

Message non lu par Pascalou » 05 août 2009 21:03

slt Isa tu sais le métier de AMP fait comme les AS mais ce qu'il y a de plus c'est de parler ce matin j'ai une résidente qui se faisait changer ses pansements et je lui ai dis de me tenir la main et de la serrer si sa fait mal elle la fait mais aussi elle me la caressé et ma remercier alors tu voit ça j'aime car j'étais là tout simplement A+ amicalement Pascalou

Isa52

Message non lu par Isa52 » 06 août 2009 16:06

Bonjour,
Hier et aujourd'hui, j'ai été avec deux pers différentes. Tout s'est très bien passé. Aujourd'hui cinq bains. De vrais moment de bonheur. Moments privilégies avec les résidents. Nous avons en plus une super salle de bain avec diffuseur d'huiles essentieles, musique relaxante, lumières tamisées. Matériel propre et neuf. Bon j'avoue que sur les cinq, il y avait 4 hommes et la nudité des hommes je n'y suis pas vraiment préparée. En fait, il manque un mec à la MR!!! Et mon tout premier caca seule. J'ai eu du mal mais j'y suis arrivée. La résidente était bien patiente!!!! Je pense que le métier me plait mais j'ai peur des pipis cacas!!! Je dois te paraître pascalou bien nareuse!!! Je crois que ce serait dommage que je bloque sur ça. J'ai encore 6 jours d'emt. Affaire à suivre donc. salut Isa
ps : Oui, il y a vraiment des moments forts que celui que tu décris

Pascalou

Message non lu par Pascalou » 08 août 2009 16:44

slt Isa nous aussi nous avons une thalasso avec bain à remou et huiles essentiel je vois sur ton i-mail que tu as su gerer ton premier caca mais tu sais si vraiment tu reste dans cette MR tu verras ya pire par exemple les gastro ( lol) mais tu vois c'est comme mème nous qui savons gerer les petit problèmes de tout les jours mais au moins les residents sont propre grace à nous aujourdhui j'ai commencé mon étude de situation sur une résidente et je me repose un peu car je travaille demain jusqu'a mes vacances bon courage amicalement a +

isa52

Message non lu par isa52 » 19 janv. 2010 13:22

Bonjour, me revoilà. Hier je suis allée passer l'épreuve d'admissibilité pour la formation amp. Je ne sais que penser de ma prestation. Pas assez de tps pour faire qqch de correcte en français. Les résultats à 14 heures. Une amie se charge de regarder pour moi. Sinon, mon travail me plait toujours sauf les blabla des unes et des autres sur le compte de l'une ou de l'autre. Pas simple de travailler qu'avec des filles et de conserver sa neutralité. Mais c'est un autre débat. En attendant je potasse l'oral au cas ou!!!
a+

philippe

Message non lu par philippe » 19 janv. 2010 18:18

bonjour,moi aussi,je commence ma formation d'amp a l'irtess de dijon,mais j'ai reçu la date du 16 fevrier!!!!t'es sure de commencer le 19,c'est un vendredi!!

isa52

Message non lu par isa52 » 19 janv. 2010 20:27

Et voilà c'est bon pour l'écrit. Le plus difficile reste donc à faire. Mais j'y crois, je veux réussir. Au travail maintenant.

Répondre